dissertation

Pages: 3 (655 mots) Publié le: 12 juin 2014
« J’aime mieux un lutteur blessé qu’un paresseux intact » Valérie De Gasparin de la Croix Rouge


On ne reprochera jamais quelque chose à une personne qui aurait essayé ne fusse qu'une seule fois,que quelqu'un qui n'aurait pas eu le courage.

Un lutteur blessé n’est il pas mieux qu’un paresseux intact ?

Dans un premier temps, nous verrons ce que pense vraiment une personne paresseuseensuite dans un 2ème temps à ne pas forcément critiquer un paresseux et pour finir le mérite pour les personnes qui ont essaye pour eux ou la société.

On est tous paresseux, sauf que dès qu’on trouvenotre propre intérêt, on a une autre vision des choses. Du coup on commence à s’intéresser Un paresseux ne se connaît pas vraiment car il n’a jamais voulu essayer quelque chose de plus dur donc il neconnaît pas ses limites. Il préfère voire les choses ce faire tout seul et ne même pas bouger le petit doigt. Diverses raisons à cette habitude par exemple il y’a de forte chance qu’il n’est pas euune bonne éducation, qu’on lui a pas montré le vrai but de la vie, de rêver, de s’intéresser, d’avoir des ambitions dans la vie… Où bien qu’il manque de confiance et de motivation, sans ces deuxéléments il ne pourra rien faire même si il commence il pourrait lâcher à mi chemin.

Être paresseux n’est pas forcement une erreur de soi même, on peut le devenir par les autres. La fréquentation joue unrôle énorme, surtout les jeunes sont les victimes principales. Cette attitude peut toucher les grands, par rapport au travail si on se sent mal, si il n’y à plus de plaisir, le stresse, ne pluspouvoir assumer ses responsabilité. Dans la vie il y’a des bons moments comme des mauvais mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras et laisser le hasard faire les choses. Peut être qu’ilsvont se rendre compte et commencer à rattraper leur retard.



Dans notre quotidien, nous trouvons des lutteur t’elle qu’un père de famille qui travaille jour et nuit pour ses enfants, qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation
  • Dissertation
  • Dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • Dissertations
  • dissertation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !