dissertation

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 15 novembre 2014
 TITRE: Le lion SARAH.MATTA
AUTEUR: Joseph Kessel
DATE DE PARUTION: 1958

BREF RESUME: En Afrique Orientale, le narrateurséjourne dans une réserve naturelle du Kenya. Le directeur de la réserve '' John Bullit '' y vit avec Sybil sa femme et Patricia sa petite fille de dix ans. Le narrateur fait la connaissance de Patricia lafille de John Bullit. Il découvre la personnalité sauvage de la petite fille. Et apprend qu'elle est l'amie d'un lion nomme King, qu'elle a recueilli lionceau el a adopte. King a alors grandi avecPatricia dans ce parc royal.
Le narrateur est fascine par l'étrange pouvoir qui permet à la petite fille de communiquer avec King. Quand, un soir, il est invite par Sybil et John, il à Sybil parle dela relation mystérieuse entre Patricia et King. Sybil est une femme fragile, qui s'inquiète beaucoup pour son enfant. Apres tout King reste un animal sauvage et sa férocité est un véritabledanger pour Patricia. Sybil ne supporte plus cette situation. Elle veut éloigner Patricia de ce monde sauvage. Sybil fait confiance au visiteur pour convaincre sa fille de s'éloigner des bêtes sauvages etde vivre une vie normale.
PASSAGE REVELATEUR: Vous n'avez jamais vu quelque chose d'aussi petit, s'écria Patricia qui s'agitait entre les pattes monumentales. Je vous jure que, alors, King étaitmoins gros que les deux poings de mon père mis ensemble. Et il gémissait de faim, de soif, de peur. Maman disait qu'il était comme un vrai bébé qui vient de naitre. Et aussi, elle disait qu'il était tropchétif pour vivre. Mais moi, je n'ai pas voulu qu'il meure. Alors, Patricia me raconta en détails, et avec une nostalgie singulière, comment elle avait soigne, fortifie, sauve le bébé-lion. Elleavait commence par le nourrir au biberon, puis elle lui avait donne beaucoup de sucre, elle l'avait habitue au porridge. Il dormait avec elle, contre elle. Elle avait veille a ce qu'il ne prit j'aimais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation
  • Dissertation
  • Dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • dissertation
  • Dissertations
  • dissertation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !