Dissertations diverses

Pages: 4 (808 mots) Publié le: 19 mars 2011
salon du sandwich :

sa présentation

- présentation de parquier :

C'est en 1974 que la société Pasquier voit le jour à partir de la boulangerie familiale spécialisée dans la fabrication deviennoiserie. La marque Brioche Pasquier est alors lancée, suivie de la marque Pitch en 1986. Entre 1992 et 1999, la marque se diversifie dans la pâtisserie avec l'acquisition de 3 sites de production :Les Vergers de Moismont, M.D.P.S, et Beignets Heunet. 2 sites de pâtisserie sont construits : Vron (80) et Etoile-sur-Rhône (26). En 1998, Pasquier élargi son commerce avec la création de filialescommerciales en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne, en Grande Bretagne et en Italie. 3 ans plus tard, la marque acquiert Productos Recondo au pays Basque Espagnol, fabricant de pains braisés etde biscottes. Depuis 2003, la marque est en partenariat avec la Cinéscénie et le Grand Parc du Puy du Fou. En 2005, la marque se lance dans une nouvelle activité : la biscotte. Elle fait doncl'acquisition de Auga et de biscotte l'Angevine, spécialisées dans la fabrication de pains grillés, de pains suédois et de biscottes. Puis un an plus tard, l'acquisition de la société Symphonie à SaintValéry en Caux spécialisée dans la fabrication de pâtisserie fine haut de gamme surgelée. La même année, Pasquier fait également l'acquisition de la société Albatros à Fontenay le Comte (85) fabricant decroûtons et de mini-toats. En 2009, a lieu la création d'un site "biscotte" à Brissac-Quincé (49).
A ce jour, la marque dispose donc de 3 sites différents : 5 sites "brioche" avec 32 lignes deproduction, 8 sites "biscotte" avec 12 lignes de production, 4 sites "pâtisserie" avec 20 lignes de production. (=capture d'écran schéma "implantations" sur pasquier.fr)
En 2010, le chiffre d'affaires dePasquier s'élevait à 547 million d'€. Ses investissements à 31,7 million d'€ et ses effectifs à 3000. (= capture d'écran tableau "chiffres clés" sur le site pasquier.fr)
Aujourd'hui Pasquier est un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Diverse
  • Inégalités diverses
  • Citations diverses
  • Diverses fiches
  • Citations diverses
  • Citations diverses
  • Diverses choses
  • Questions diverses

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !