Dissertations gratuites

Pages: 2 (363 mots) Publié le: 21 février 2013
Informations sur le livre
J'ai lu le livre Un Secret qui a été écrit par Philippe Grimbert .
C'est un roman fantastique et tragique parut le 4 Mai 2004 .
Petit Résumé :
Phillippe admire sesparents . Il admire surtout leurs corps et leur beauté car tout deux sont de grands athlétes . Ils sont musclés et sportifs , ils passent la plupart de leur temps libre à s'entrainer . Phillippe alongtemps été un petit garçon qui se revait une famille idéale . Il s'est même inventé un frére imaginaire .
Il n'en sait pas beaucoup sur la rencontre de ses parents . Celon lui Maxime et Tania se sontrencontrés pour la premiére fois dans un stade . Au premier regard c'est le coup de foudre : Tania craque pour le corps d'athléte de Maxime et pour son coté son charmeur . De son coté Maxime est séduitpar la beauté parfaite de Tania .
Au bout de quelques mois de relation ils s'installent ensemble et tiennent un magasin avec des article de sports . La guerre les a poussé a se refugier en Francelibre période finalement paisible et heureuse qu'ils décrivent avec plaisir . Aprés la guerre ils se reinstallent à Paris .
Leur retour dans leur magasin est difficile mais ils parviennent a leremettre sur pied grâce a leur efforts et leur engouement . Aprés la cicatrisation de ses blessures , Tania exprime son désir d'étre parent . Quand a lui Maxime aimerait profiter de sa femme seule encorequelques années mais Tania finit par tomber enceinte . La naissance de Phillippe fut une surprise car ils s'ttendaient a avoir un bébé en bonne santé mais ils se retrouvent avec un petit être chétif etproche de la mort . Dans le regard de Maxime on voyait la deception totale et cela semble avoir marqué Phillippe qui ne se sent pas vraiment estimé par son pére .
Mon avis :
Je trouve que c'est unlivre assez facile a lire .
Il y a des passages où Phillippe parle de son frére imaginaire comme s'il était présent : P.18 et P.14 , il le décrit comme un héros : P.11 .
Ce livre est aussi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation gratuite
  • Dissertations gratuites
  • Dissertation gratuit
  • Dissertation gratuite
  • Dissertations gratuites
  • Dissertations gratuites
  • Dissertation gratuite
  • Dissertations gratuites

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !