Dissertationsgratuites

Pages: 8 (1955 mots) Publié le: 22 février 2011
Lucas SOVIGNET,
3° Londres

Rapport de stage

[pic]

Du 16 au 19 Février 2010
INTERSPORT

Guigal Sport
de
Davézieux

[pic]

Sommaire

Page 1 : ………………………………………… - Sommaire
Page 2 : ………………………………………… - Introduction
- Pourquoi cestage
Page 3,4 : ……………………………………. – Fiche entreprise
Page 5 : ………………………………………… -

Page 1
Introduction

Je me présente, je m’appelle Lucas SOVIGNET, j’ai 14 ans depuis Novembre 2009 et je vis à Bourg-Argental. Je suis au collège privé Saint-Joseph de mon village en classe de 3° Londres. Je suis sportif et j’ai le goût de l’effort, lesport rythme mes semaines (10h). Je joue au foot au « Football Club Bourguisan » et je suis apprenti pompier au J.S.P (Jeunes Sapeurs Pompiers) de Bourg-Argental, ce qui me servira tout au long de ma vie et, j’espère, me permettra de sauver quelques vies car pour tous Sapeurs Pompiers cela est un aboutissement de beaucoup de travail. Comme vous pouvez l’imaginer, j’aime le sport mais j’aime aussibeaucoup la musique, le cinéma, les jeux vidéos, Internet, sortir entre amis et faire de la moto.

Pourquoi ce stage :

J’ai choisi d’effectuer mon stage à Intersport car je connaissais cette entreprise en tant que client pour ces articles mais aussi pour l’accueil du personnel et parce que le métier de la vente m’intéresse, tant par le contact avec les clients mais également jevoulais voir l’intérieur de cette entreprise où la plupart de mes achats se font (maillots de foot, chaussures…). J’ai aussi voulu y faire mon stage car lorsque je rentrai dans ce magasin de sport, connu par son nom dans le monde entier, j’observais son fonctionnement et je voulais, enfin, avoir les réponses aux questions qui se bousculaient dans ma tête. Cela a été un argument sans égal dans monchoix d’entreprise.

Page 2
Fiche entreprise

Nom, date de création et évolution de l’entreprise : Cette entreprise se nomme Intersport Guigal Sport car son gérant s’appelle Pierre GUIGAL. Il a crée cette entreprise en mars 1981. Début de l’activité en mars 1982 sur un point de vente de 40m2, puis agrandissement à 80m2 en 1984 sur le même site.
En novembre 1988, il ouvre un nouveau point devente sur 220m2 dans la galerie marchande du Géant Casino à Davézieux.
Déménagement et création d’une GMS (Grande et Moyenne Surface) sur 750m2 en octobre 1996 sur le site actuel, enfin, agrandissement à 1000m2 en novembre 2001. Cela montre que cette entreprise à énormément évoluée.

Adresse : Centre Commercial Le Mas 07430 Davézieux

Logo : [pic]

-Il s’agit d’une entreprise privée en SARL(société Anonyme à responsabilité limité).

Nombre de salariés : Une équipe de 19 passionnés avec des spécialités dans chaque rayon technique : cycle, musculation, randonnée, escalade, tennis, ski, running et sports collectifs. Des conseillères dans les rayons mode avec toutes les grandes marques du sport et sportswear (hommes, femmes, enfants). Cette équipe est à 35 heures avec annualisation dutemps de travail (utilisation du contingent d’heures supplémentaires sur l’année).
Page 3
-L’horaire hebdomadaire du personnel est mobile, tous les employés sont en CDI (contrat à durée indéterminée) à l’exception d’un contrat de formation.

-Les moyens de communication sont importants avec : radio, presse, catalogue dans lesboites à lettres, affiches 4x3, sponsoring des clubs de sport et associations locales.

La place des nouvelles technologies : Le système de gestion est assuré informatiquement par un système propre au magasin. Il est en réseau avec une dizaine de postes cela permet de savoir au jour le jour le stock et les commandes à faire pour faire face à la demande sans être en rupture de stock.

-Les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Dissertationsgratuites
  • Sene dissertationsgratuites

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !