Dissertayion

322 mots 2 pages
Un métier dynamique…
Conseiller de clientèle en banque
Afin de mener à bien mon futur projet professionnel, j’ai effectué une visite dans un établissement bancaire « le crédit agricole des Savoie » dans l’objectif de connaitre les différents missions et métiers du personnel de l’agence.

Le métier :
Un conseiller clientèle en banque est l’interlocuteur privilégié des clients. Il partage son temps entre le contact avec le public et la gestion des comptes. Son objectif est de vendre des produits et des services financiers
1ére phase : Gérer les dossiers
Un conseiller clientèle en banque suit ultérieurement les comptes de ses clients et prend contact avec eux quand un accident se produit. Ils expliqueraient leurs difficultés financiers.
2éme phase : Fidéliser les clients
Il informe et conseille ses clients en fonction de leurs besoins.
3éme phase : Elargir le portefeuille
Doté d’un grand sens commercial, il sonde en permanence de nouveau clients et cherche à leur vendre les produits proposés par son établissement.

Les Compétences :
Les compétences techniques sont d’avoir une culture statistique et économique, savoir gérer un fichier de client, collecter des informations financières et les analyser à l’aide d’outils informatiques (Excel,Access, Sas ..), puis savoir octroyer des crédits et gérer les risques adéquats .
De plus, il est nécessaire de créer le contact avec le client, de déceler les besoins du client et proposer une solution adaptée.

Dans le cadre de la réalisation, de ce posters nous avons rencontré Mademoiselle Kocak Selda , conseillère en clientèle de Cluses. Cet entretien nous a permis de mieux connaitre le milieu bancaire et financier et appréhender les services proposés à une clientèle diversifiée.

Formations
Niveau bac+2
Bts Banque option A marché des particuliers
Bts Management des unités commerciales
Bts Négociation et relation client
Dut Gea/ Technique de commercialisation
Dut STID( Notamment pour l’analyse

en relation