Disserte 1

Pages: 2 (1220 mots) Publié le: 15 mars 2015

Loris Fragapane
5B


Disserte 1 : « la téléréalité nous tire vers le bas »


Si tout le monde se souvient du célèbre « Non mais allô quoi ! » de la jeune Nabilla , nombreux sont ceux quin'adhèrent pas au jeu de ces acteurs. En passant par Les anges de téléréalité à L'île des verités ou encore aux Marseillais , plus rien n'étonne les téléspectateurs vis à vis de certains manquementsdes candidats. Pour Kim des Marseillais, il y aurait deux lunes qui tournent autour de la terre. Ensuite Julien des Chti's à Miami l'expression « se mettre sur son 31 » n'a pas lieu d'être , pour luic'est « se mettre sur son 39 ». Et si de nos jours elle est très populaire chez les adolescents et fait le buzz sur petit écran , beaucoup la critique . D'après l'humoriste et homme de tv Marc Moulin« La téléréalité nous tire vers le bas ». Malgré un énorme succès auprès des jeunes, nombreux sont les parents qui ne laissent pas toujours regarder ces programmes à leurs enfants. Si la téléréalité a denombreux points négatifs , nous tenterons de comprendre les raisons d'un tel succès et expliquerons en quoi la téléréalité peut être néfaste sans oublier ce qu'elle pourrait apporter à sontéléspectateur.


De nos jours , plus de 40% des jeunes de 13 à 25 ans regardent de plus en plus ces émissions. Tout d'abord , il faut savoir que le principe de base de la téléréalité est de filmer descandidats 24h/24 pendant une longue période. De plus, les directeurs de ces émissions s'arrangent pour qu'à un moment ou un autre , il y ait une sorte de vote du téléspectateur qui devra payer. Cequi fait croire qu'il a de l'importance alors que ce n'est qu'une question de business. Il faut aussi que la relation entre le téléspectateur et le candidat soit permanente , il faut toujours qu'il yait quelque chose à raconter sinon celui qui regarde l'émission s'ennuie.
Souvent les candidats sont isolés et choisis en fonction de leur caractère très fort . Les profils sont typés et faciles...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissert 1
  • dissert n'1
  • Dissert 1
  • Dissert 1
  • disserte 1
  • Dissert 1
  • Disserte N 1
  • Dissert 1

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !