Dizzy correction

Pages: 2 (406 mots) Publié le: 1 février 2011
Correction DIZZY « Ce qui FRAPPE c'est sa douceur »


D'un point de vue juridique le nom est unique et déposé, il n'est pas contraire aux bonnes mœurs, n'est ni générique ni déceptif. Ilest donc légal d'un point de vue du droit. Su le plan commercial, ce nom est euphonique et facile à prononcer, il se rapproche du langage SMS (en anglais DiZi). Il est évocateur des bulles avec uneassonance mais pas du produit c'est le but de YOP. Il est exploitable, exportable, il peut être décliné en fonction des ingrédients. De pus il permet à la marque de se différencier des autres produitsfrais et d'être en osmose avec sa cible par ce nom branché est proche des références jazzy. Les deux Z donnent un côté moderne et soda. Yop est la marque des boissons lactées de yoplait, elle permetdonc de donner au produit sa légitimité dans le rayon frais, tout en s'éclipsant derrière DIZZY.

D'un point de vue technique la bouteille facilite le transport, le stockage, l'utilisation(ouverture sans ouvre bouteille), protège le produit et permet sa conservation.
D'un point de vue commerciale, cet emballage facilite la reconnaissance, la couleur violette tranche dans le rayon, mais leYop le rapproche du laitier. Il associe le produit à la cible avec des couleurs proche du TAG et l'utilisation d'un graphique propre aux sodas. On est très proche de l'univers techno renforcé par lescouleurs métalliques.

La cible est composée des jeunes urbains. Le produit est proche de leur goût pour les boissons pétillantes et les sodas. Mais on tranche avec la présence lactée.L'emballage comme on l'a montré précédemment est adapté canette alu pour le luxe, le soda et la techno. Nom proche de l'univers graphique et techno, emballage décalé et bel objet. Le but est de vendre unproduit laitier à des jeunes qui n'en boivent plus.

La boisson qui fait pétiller l'ultrafrais.
Pour le produit lui même voir question 3
Pour la communication, il faut toucher la cible donc street...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dizzy correction
  • dizzy de yoplait
  • Communication dizzy
  • Correction
  • Correction
  • Correction
  • Correction
  • Correction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !