Django

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 17 mars 2013
Django Unchained

Quentin Tarentino parle depuis longtemps de son désir de réaliser un western spaghetti ,c’est chose faite !
Dans Djanjo Unchained , son dernier chefd’œuvre ,le réalisateur alterne entre des scènes hilarantes et d’autres d’une violence plutôt déroutante. Le spectateur passe du rire aux larmes en une fraction de seconde.
Lesréférences ne manquent pas. Entre la scène d’ouverture et ses grands paysages désertiques, les gros plans sur les personnages et la musique d’Ennio Morricone, tout y est.Certain pensent que ce n’est pas un vrai Western. Mais le principal y est, on est dans l’ambiance du début à la fin même si il reste très différent des œuvres de Sergio Leone.Encore une fois, Quentin Tarantino aborde le sujet de la traite négrière aux Etats-Unis au XIX ème siècle. Un thème très bien abordé avec un très bon recul. Le réalisateurveut que les gens puissent en parler sans aucune gêne.
Les acteurs sont quant à eux très bons. Entre Jamie Fox très crédible et Leonardo DiCaprio , dans un second rôlepour une fois de méchant.
J’ai adoré ce film, même si certaines scènes sont un peu choquantes, je trouve qu’il reflète bien la réalité. Je ressens le désir d’aller le revoircar c’est toujours un réel plaisir de voir les œuvres de Tarantino sur grand écran ! Ce réalisateur a touché à pas mal de genres (le western, le film de guerre avec‘’Inglourious Basterds ‘’, le polar dans ‘’Jackie Brown’’…) mais toujours avec succès.
Personnellement, j’aimerai qu’il fasse sa propre série (il a déjà réalisé des épisodes des‘’experts’’ et de ‘’urgance’’). Je pense que cela lui permettrait de vraiment approfondir ses personnages car finalement, même un film de 2h reste trop court à mon goût.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Django reinhardt
  • Analys Django Unchained
  • Spider django heraclitus jerusalem.
  • Le mythe de django reinhardt
  • Critique de film ; django unchained
  • Django reinhardt and the gypsy jazz

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !