Djjfaopzjop

1564 mots 7 pages
Fixation du prix dans le secteur Automobile.
Quel est la prise en compte les constructeurs automobiles
Pour fixer leurs prix ?

Particulièrement chez le groupe Français Renault-Dacia

Introduction:
Pour fixer son prix, l'entreprise ne peut fixer le seul du coût + marge. Elle peut aussi se demander a quel prix le consommateur est prêt a acheter ?
En effet toutes les équipes marketing doivent travailler dans l'optique de satisfaire le client. Une démarche rigoureuse, le point de départ de démarche est l'analyse du marché (= c'est l'analyse de la demande, de l'offre et l'environnement ). Elle doit aussi prendre en compte la concurrence c'est un élément stratégique mercatique, plus le produit sera demandé plus le produit sera rare et donc chère.

Mots clés: Monopole : : est, au sens strict, une situation dans laquelle un offreur se trouve détenir une position d'exclusivité sur un produit ou un service offert à une multitude d’acheteurs.

Oligopole : Une situation d'oligopole se rencontre lorsqu'il y a sur un marché, un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) et un nombre important de demandeurs (clients). On parle aussi de situation de marché oligopolistique.

Le challenger : : Il est juste derrière le leader et il cherche a le dépasser. Ex : Pepsi avec Coca-Cola

Le marché : C’est le lieux de rencontre de l’offre et demande pour décider le prix d’équilibre ( qui se décide entre l’offre et la demande ).

L'offre et la demande : L'offre et la demande sont respectivement la quantité de biens ou de services que les acteurs sur un marché sont disposés à vendre ou à acheter en fonction des prix.

Environnement : C'est se qui permet de prendre en compte les opportunités et les contraintes qui peuvent influencé les décisions mercatique on distingue le micro et le macro-environnement.

Micro-environnement : C'est se qui permet de regroupé touts les partenaires proche de l'entreprise comme : le client, le fournisseur, la banque, le salarié, le

en relation