DLA methodologie BTS

19164 mots 77 pages
1

DLA BTS AUDIOVISUEL
SYNTHESE

2
Le devoir au BTS audiovisuel suppose quelques règles inflexibles et quelques préceptes au préalable :
Situer dans un contexte
- Connaître les grandes étapes de l'histoire des arts, des idées, des sciences et techniques, et l'évolution des systèmes de représentation.
- Mettre en perspective des œuvres et des productions audiovisuelles représentatives avec d'autres œuvres replacées dans leur environnement esthétique, politique, idéologique et critique. Situations concrètes
- Dégager les implications esthétiques, culturelles, communicationnelles et éthiques de la production audiovisuelle à réaliser.
- Mettre en œuvre une production audiovisuelle en se référant à une culture, a des styles, à une éthique, à des pratiques professionnelles.
- Mener une étude critique de la production réalisée.
- Rédiger rapport, synthèse, études, courriers, cahiers des charges, comptes rendus, notes de service. Ecrire notes d'intention, synopsis, commentaires, questionnaires, entretiens.
Les objectifs visés sont pratiques. L’enseignement est appliqué à un contexte professionnel spécifique. Réaliser un produit audiovisuel suppose des compétences à la fois techniques et artistiques et suppose de prendre en compte des paramètres économiques contraignants.
Un travail s'évalue à la richesse de la culture générale, à sa capacité à comprendre les contraintes imposées, à sa capacité à mettre en œuvre les procédures de travail appropriées
(recherche, sélection des informations, synthèse et rédaction, évaluation critique). L’écueil n'est pas le manque de connaissances mais le manque de méthode ou le manque de travail !
Cette procédure valorise les qualités d'analyse, de synthèse et de réflexion des candidats. Elle est adaptée à la vocation professionnelle du diplôme de BTS.
L'évaluation se justifie de façon pragmatique : les étudiants se trouveront, en situation professionnelle, dans la nécessité de monter des dossiers de

en relation

  • Programme officiel BTS AV
    4494 mots | 18 pages
  • Mise en place du management par la qualité
    16181 mots | 65 pages
  • Rapport conac
    128718 mots | 515 pages
  • Etude sur la location de biens et services innovants
    57924 mots | 232 pages