Dm de francais!!

Pages: 3 (547 mots) Publié le: 18 mars 2013
Deux médecins discutent dans une salle, l’un veut un conseil pour un patient qui a un IMC de plus de 29 ainsi cet personne est en surpoid . Un débat commence alors sur les coupes faim, et lespilules amincissantes.
_Tu as pas une solution pour une patiente qui est en surpoids ?
_elle veut vraiment un traitement, elle est seulement en surpoids.
_c’est vrai mais elle est vraiment complexé etje t’avoue qu’elle est à la limite du surpoids et l’obésité.
_donc toi tu en penses quoi réellement ?
_ je t’avoue que si acomplia serait toujours là, je lui aurait prescrit. Je comprends toujourspas d’ailleurs pourquoi ils l’on retiré du marché…
_Mais attend c’est super dangereux, ça agit sur le système nerveux
_ Je suis pas tout à fait d’accord, certaines personnes en abusaient, certes …mais, ils réduisent l’appétit, donc tu n’as plus l’envie de manger, le rimonabant est vraiment une molécule géniale !
_ C’est comme si nous obligions, d’une certaine façon, à se droguer. Tu sais trèsbien que le système endocannabinoïde est un système physiologique qui joue un rôle important dans la régulation et que les coupes faim comme acomplia agissent sur ce système.
_Mais ils font diminué laproduction de glucose et augmente l’oxydation des acides gras, ainsi il diminue le tour de taille. Il augmente meme le HDL cholestérol, le bon cholestérol.
_ok ok ok et les effets secondaires, tu yas pensé ? les nausées et les infections des aériennes hautes, les patient on des troubles gastriques, vomissements et n’oublions pas les troubles du sommeil, la diarrhée , les bouffés de chaleur,rhume , chute, entorse…
_oohhh , d’accord mais c’est seulement dix pourcent des patient qui avait ces effets secondaires.
_oui mais dix pourcents sur des milliers de personnes, ça fait beaucoup ! Nonmoi et les coupes faims, ça fait 2. Je préfère de loin les pilules amincissantes comme le Xénical , la oui, dommage qu’ils aient été retiré du marché
-Les pilules amincissantes c’est vachement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dm de francais
  • Dm de français
  • Francais dm
  • dm francais
  • DM de Francais
  • Dm francais
  • dm francais
  • Dm français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !