DMLA

Pages: 2 (432 mots) Publié le: 21 novembre 2013



Mme A Yamina est née le 07 août 1971 (42 ans) à O en A . Elle est de nationalité Française.
Mme A est sous la tutelle de sa mère, elle rentre au domicile familial un week-end sur deux etpendant les vacances scolaires.
Elle a trois sœurs, des neveux et nièces qu'elles voit régulièrement chez sa maman ou en visite à la MAS.
Les liens familiaux sont très serrés.

Mme A est entrée à laMAS le 22 octobre 2012 après un accueil à l'IME, puis au centre de rééducation de J , Mme A vivait au domicile de sa maman qui a sollicité un accueil en MAS en raison de son état de santé fragile etde son âge vieillissant.
Elle est prise en charge à 100% par la CPAM pour toutes prestations en rapport avec sa maladie. Sa mutuelle ne prend pas en charge le forfait journalier.

Environnementactuel :

Mme A se trouve actuellement dans une chambre seule avec la télévision . Elle est décorée d'objets personnels et de nombreuses photos de sa famille.

Description physique :

Mme A est unefemme de taille et de corpulence moyenne, elle a la peau mate avec les yeux marrons, ses cheveux sont court et noir.

Aspect psychologique :

Mme A est très agréable, souriante, gentille avectous les résidents et le personnel, très sociable. Elle est très bavarde. Mme A à une communication verbale avec un vocabulaire limité avec de nombreuses répétitions (phrase stéréotypées) . Elle aime lesambiances festives. Cependant elle est parfois désagréable avec certaines personnes en leurs tirant la langue ou en levant la main ou le poing.


Habitude de vie :

Mme A ne nécessite pas d'aidetechnique dans sa prise en charge quotidienne, uniquement une aide humaine pour la marche, la toilette, le lever et le coucher.
Elle prend des repas normaux mais sans porc en raison de sa religiondans une assiette ergonomique avec un antidérapant et elle boit dans un verre en plastique avec une anse pour aider à la préhension.
Pour la toilette Mme A se fait sur une chaise, elle a besoin...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • DMLA
  • DMLA
  • le dmla
  • DMLA
  • Dmla
  • Dmla
  • La DMLA en 2014

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !