Doc thomas s.monson

1127 mots 5 pages
Quatre mots pour vous guider

PAR THOMAS S. MONSON, PRÉSIDENT DE L’ÉGLISE
Tiré d’un discours prononcé le 16 janvier 1973 à l’université Brigham Young.

Dieu vous guidera dans votre détermination à le servir et à respecter ses commandements, si vous écoutez, apprenez,travaillez et aimez.
J’ai pris quelques résolutions dont j’aimerais vous faire part, espérant que vous ferez les mêmes choix. Premièrement, j’écouterai. Deuxièmement,j’apprendrai. Troisièmement, je travaillerai. Et quatrièmement, j’aimerai. Ces quatre mots peuvent bien déterminer notre destinée.

Écouter
J’espère que vous écoutez votre mère et votre père car, matin et soir, ils s’agenouillent tous deux et prient pour vous, demandant à notre Père céleste de veiller sur vous et de vous guider dans vos choix, afin que vous vous comportiez avec prudence. Je crois que, lorsque nous apprécions nos parents et que nous reconnaissons qu’ils s’inquiètent pour vous et moi, nous les honorons et c’est alors que les paroles qui nous viennent du mont Sinaï : « Honore ton père et ta mère » (Exode 20:12) prennent un sens personnel.
J’espère que nous écouterons les paroles des prophètes. J’espère aussi que nous écouterons les murmures de l’Esprit-Saint. Je vous promets que, si nous sommes à l’écoute de l’Esprit-Saint, si nous sommes animés d’un désir de justice et si notre conduite reflète ce désir, nous serons guidés par cet Esprit-Saint.
J’espère que j’écouterai toujours les murmures de cet Esprit-Saint et que, chaque jour de l’année, vous et moi aurons l’occasion de répondre à ces exhortations et à l’influence directive de notre Père céleste. C’est pourquoi je promets d’écouter.

Apprendre
Deuxièmement, j’apprendrai. Il ne suffit pas d’écouter, si nous n’apprenons pas. Je fais la promesse d’apprendre davantage grâce aux Écritures et j’espère que, vous aussi, vous aurez cette chance. Ne serait-ce pas merveilleux si nous pouvions garder dans le cœur ce conseil du Seigneur : « Cherchez des paroles de

en relation