Documentation

Pages: 4 (871 mots) Publié le: 11 septembre 2013
Les contes de la bécasse

Première histoire:

Ce cochon de Morin

Morin étant battu par sa femme, un jour vit une belle femme devant lui et décida alors de la suivre. Il fit connaissance avecelle et ils se mirent à discuter.
Ne sachant quoi lui faire comme compliment et la voyant lui sourire depuis longtemps, il entreprit de l'embrasser. C'est alors qu'il se fit pousser par elle, étantaffolée de voir l'homme se précipiter sur de cette façon.
La jeune femme porta une plainte à la police et fit un procès a ce cochon de Morin.
Deux hommes chargés de l'affaire Morin rencontrèrent lajeune femme.
Malheureusement l'un d'entre eux tomba amoureux de la jeune femme et ce-ci bloqua l'affaire Morin. Dès qu'il passait ou qu'il était avec ses ami on l'appelait " ce cochon de Morin" ,puis Morin décéda deux ans plus tard.


Seconde histoire:

La folle

Dans ce texte l'auteur a fait le récit d'une femme qui en l'espace d'un moi a fait le deuil de son mari, son bébé et sonpère;elle n'avait que 25 ans.
Après ces durs moments, cette femme devint folle, elle ne mangea presque plus et son cas fini par s'aggraver. La femme délirait et ne se sentait bien que lorsqu'elle étaitcouchée puisque dès qu'on la prenait pour la mettre debout elle se mettait à hurler.
Un jour alors que l'auteur s'amusait en abattant des oiseaux, l'un d'entre eux tomba dans un fossé. Il descendit lechercher et tomba sur un cadavre, il observa le corps il compris que c'était celui de la vielle folle.

Troisième histoire:

Pierrot

C'est l'histoire de madame Lefèvre qui, un jour s'est faitvoler ses légumes. C'est alors qu'elle décida d'acheter un chien de garde. Elle eu un petit chien (Pierrot), mais elle ne voulait pas payer de taxes alors elle le mit dans une marnière.
Elle s'aperçutdu danger qu'il courait elle voulut le faire sortir mais il fallut payer alors Me Lefèvre renonça et Pierrot resta dans le trou.

Quatrième histoire:

Le Menuet

Dans cette histoire le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Documentation
  • Documentation
  • documentation
  • documentation
  • Documentation
  • Documentation
  • documentation
  • Documentation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !