Domicile

Pages: 3 (533 mots) Publié le: 28 novembre 2012
En quittant son domicile, tout le monde s'assure d'avoir son portefeuille, ses clefs et son téléphone. Mais, bien souvent, on emporte des choses qu'on aurait mieux fait de laisser chez soi. Parcequ'en cas de vol ou de perte, certaines sont impossibles à remplacer ou peuvent entraîner d'innombrables désagréments. Le point sur les documents ou objets qu'il vaut mieux laisser chez soi danscertaines circonstances.
Le passeport
Quand vous êtes à l'étranger, vous ne pouvez évidemment pas laisser votre passeport chez vous. Mais, la prudence vous impose de le laisser à l'hôtel ou dans un lieu sûret de vous déplacer avec une photocopie. En cas de perte ou de vol, vos vacances sont gâchées à coup sûr, avec passage obligé par l'ambassade et formalités administratives. Et vous savez que lepasseport constitue une pièce de choix pour les voleurs.
Les mots de passe et autres codes
Qu'il s'agisse du code PIN ou pire encore de votre code de carte bleue ou du code de votre alarme, ne lesemportez jamais dans votre portefeuille. Les petits chiffres griffonnés au dos d'une carte de visite ou sur un bout de papier sont les premières choses que regarderont les voleurs.
Les téléphones sans motde passe
Aujourd'hui, beaucoup de gens ont des smartphones qui permettent un accès direct à leur compte en banque, au compte Paypal ou autres. Ne les laissez pas sans mot de passe ou avec un mot depasse automatique. N'oubliez pas qu'ils peuvent tomber entre de mauvaises mains.
Votre chéquier
Avec l'usage de la carte bleue qui se généralise, avez-vous vraiment besoin d'emporter votre chéquier ?Facile à utiliser par un voleur, il comprend, de plus, des informations sur vos comptes qui peuvent être intéressantes. Le prendre mécaniquement dans votre sac pour ne jamais s'en servir peut êtreune erreur tragique. Au moment où le vol ou la perte de votre sac surviennent, saurez-vous dire si vous aviez votre chéquier ou s'il est resté dans le tiroir du bureau ? La demi-journée d'hésitation...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le domicile
  • LE DOMICILE
  • L Inviolabilit Du Domicile
  • Inviolabilité du domicile
  • Domicile et résidence
  • violation de domicile
  • coordination domicile
  • questionnaire la livraison a domicile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !