Don't know

Pages: 4 (804 mots) Publié le: 4 mars 2013
Citation n°1 De 1984, de Max Orwell
« Elle n'aurait pas pensé qu'une action inefficace est, par là, dépourvue de signification, Quand on aimait, on aimait et quand on n'avait rien d'autre à donner,on donnait son amour, »

Cette citation ma plus car la répétition ma touché par rapport au contexte de l'histoire, juste qu'ils ce donnent la seul chose qu'il possède .

Citation n°2
« Si jeme confesse, ils te fusilleront, Si je ne me confesse pas, ils te fusilleront de la même façon . Quoi que je dise, quoi que je fasse, et même si je me retiens de parler, rien ne retardera ta mort decinq minutes. Aucun de nous deux ne saura si l'autre est vivant ou mort »

Ce passage montre que le destin des personnages est sceller, quoi qu'ils puissent dire, quoi qu'ils fassent face à latyrannie de ce « Ils », et la détresse est encore plus grand car ils ne seront pas si l'un de est tué.

Citation n°3
Pages 230-231 De « Êtes vous prêts à donner vos vies ? » à « Non ! Jeta Julia »Dans cette discussion entre Winston, Julia et un résistant, les personnages principaux déclarent qu'ils sont prêts à tous pour tenter déchaper au Parti et à sa tyrannie ou au moins d'affaiblircelui-ci .
« Corrompre les esprits des enfants, distribuer de la drogues qui font naître des habitudes, encourager la prostitution, propager les maladies vénériennes » voilà quelque exemple de ce que Winstonest prêt à faire . On peut donc voire que Winston et Julia sont déterminer a essayer de nuire au Parti.

Citation n°4
« L'Eurasia comprend toute la partie nord du continent européen et asiatique,du Portugal au détroit de Behring.
L'Océania comprend les Amériques, les îles de l'Antlatique, y compris les îles Britanniques, l'Australie et le Sud de l'Afrique.
L'Estasia, plus petite que lesautres, et avec une frontière occidentale moins nette, comprend la Chine et les contrées méridionales de la Chine, les îles du Mandchourie, de la Mongolie et du Tibet.
Groupés d'une façon ou d'une,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • I don't know
  • I don't know
  • I don't know
  • I don't know
  • We don't know what to do
  • Don't
  • Know
  • Don't buy

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !