Don't let common courtesy become a rarity

Pages: 2 (460 mots) Publié le: 23 janvier 2014
Devoir Anglais
GORINI.Sophian
I/Compréhension (215 words)
Ce document extrait d’un article du Financial Times écrit par Richard Donkin’s le 5 septembre 2002 traite de la dégradation de lacourtoisie élémentaire dans la société occidentale.
Dans son livre « Rude Awakenings » Giovenella Gonthier protagoniste d’une campagne contre les incivilités au travail fait référence à divers facteurs quiseraient en cause : parents peu impliqué dans l’apprentissage des bonnes manières à leurs enfants, la pression du travail, la surpopulation urbaine. L’exemple le plus extrême étant la culture del’intimidation dans certains milieux de travail.
Elle y cite quelques exemple de faux pas impardonnables : un employé qui a nettoyé ses dents à la fontaine a eau, un homme qui reçoit un appel téléphoniquedurant un service funèbre, des patrons qui ne prennent pas la peine d’écrire merci ou s’il vous plait dans leurs mails, des collègues de travail qui ne répondent pas quand on leurs dit bonjour.
Ellese demande si l’impolitesse n’est pas tout simplement cautionnée sur le lieu de travail,
Jessica Learmond de Altheimer & Gray cabinet d’avocat londonien pense que le comportement des employés surleur lieu de travail est en corrélation directe avec celui de la direction
Une partie du problème viendrait de l’assimilation du succès à l’argent qui autoriserait son détenteur d’être méchant.
Jepense que l’attitude des personnes sur leurs lieux de travail dépend de beaucoup de facteurs difficilement contrôlables, nous sommes à une nouvelle époque avec de nouvelles mœurs, ou le fait d’êtrefroid et distant n’est pas forcément perçu de la même façon par tout le monde.
II/ Do you think the atmosphere in the workplace has an effect in worker’s productivity? (160 words)
I think that anegative atmosphere at the workplace can be very against productive; this is a fact that every employer has to consider if they care about the future of their company. If employers don't take seriously...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Introduction à la common law
  • How to become a beauf !
  • Don't
  • Challenges and opportunities for norway to become a european member.
  • Letter
  • Letter
  • A swot analysis for a company which wants to become established abroad
  • Common law

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !