Donane rapport e crit

Pages: 10 (1655 mots) Publié le: 11 juin 2015













Management Stratégique

Chef de produit




















I. Présentation de l’entreprise et son environnement
Danone est l’une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire.
La marque est présente dans plus de 120 pays mais son marché principal reste la France.
L’idée de départ de la marque est de diversifier sa productiondans plusieurs secteurs de l’alimentation, en introduisant de nouvelles méthodes et stratégies afin de répondre aux besoins des consommateurs. Son activité́ principal est la vente des produits agroalimentaire français tel que, les produits laitiers (Petit Gervais, danacol, activia ..), mais aussi l’eau (Evian, Volvic ...) ou encore des nutritions infantile et médicale.
Danone et une SAc'est-à-dire une société́ anonyme à conseil d’administration incarné en la personne de Franck Riboud (Président-Directeur général).
Le groupe Danone siège à Paris au 17 boulevard Haussmann 75009 Paris. Depuis sa création, Danone n’a cessé d’étendre sa notoriété́ : sur le marché français des produits laitiers.
Produits et Prix
Produits frais : représente 57 % du chiffre d’affaires consolidé en2010 avec 9,7 milliards d’euros notamment les yaourts Danone Numéro 1 est le leader sur ce marché. Les principales marques des produits laitiers frais sont : Danone (première marque mondiale avec Danone) Actimel, Activia, Danonino (Petit Gervais aux Fruits), Vitalinea (Taillefine), Danacol, Gervita. En 2011 le chiffre d’affaires du pôle Produits Laitiers Frais a progressé de +6,5%.
Les eaux :représente 17 % du chiffre d’affaires consolidé en 2010 avec 2,9 milliards d’euros, regroupe les activités dans les eaux naturelles, ainsi que dans les eaux aromatisées. Ils se situent en 2position. La croissance repose sur la stratégie de focalisation sur les eaux naturelles et de valorisation de leurs bénéfices santé. Les principales marques d’eaux conditionnées sont : Evian, Volvic, Aqua,Bonafont et Font Vella. En 2011 Le pôle Eaux a enregistré une très forte hausse de son chiffre d’affaires de +13,3% en données comparables au premier trimestre 2011, basée sur une forte progression des volumes de +10,7%.
Nutrition clinique : représente 20 % du chiffre d’affaires consolidé en 2010 avec 3,3 milliards d’euros, repose sur l’alimentation spécialisée des nourrissons et des jeunes enfantsen complément de l’allaitement. Ce dernier pôle a été́ créé suite à l'acquisition de Numico. Il permet le traitement de la malnutrition médicale, d'aider les personnes touchées par certaines maladies à préserver leur condition, et de soutenir les autres ayant des besoins nutritifs spécifiques. En 2011, le pôle Nutrition Infantile a réalisé un très bon début d’année avec une croissance de sonchiffre d’affaires de +11,2 % en données comparables, basée sur une croissance en volume de +5,8%.
Nutrition Médical : représente 6 % du chiffre d’affaires consolidé en 2010 avec 1,1 milliard d’euros, s’adresse principalement à des patients, des nourrissons ou des personnes fragilisées par l’âge. Les produits du Pôle visent en particulier à traiter la malnutrition liée à la maladie, enrépondant à des besoins alimentaires spécifiques. En 2011, Le chiffre d’affaires du pôle Nutrition Médicale a progressé de +9,3% en données comparables au premier trimestre 2011, entièrement tiré par les volumes (+9,7%).
Processus et innovation
DANONE fabrique ses produits dans 199 usines dans le monde. L’enjeu pour le Groupe est de produire dans des usines sûres, propres et économes en ressourcesnaturelles. Le Groupe Danone a développé une démarche de qualité́ globale pour ses sites et oriente son action de manière à anticiper les risque dans plusieurs domaines : la maîtrise des risques, tant au niveau de l’environnement que de la sécurité́ alimentaire ; les économies de ressources naturelles ; la gestion du politique environnement. Le groupe étend son champ d’action en amont et en aval...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • rapport de stage e crit final
  • Travail E Crit
  • Auchan E Crit
  • Madame Bovary Travail E Crit
  • Rapport Crit Parti Pirate
  • Expose E Crit Objet D E Tude N 1 Version 3
  • Rapport Informatique E 42
  • rapport e stage 2

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !