Donc
II le comique de la scène
Dans cette partie je vais parler du comique des mots et du comique de situation.
Tout un jeu d'apartés se met en place tandis que le Comte et la Comtesse ( déguisée en Suzanne) discutent de la nécessité pour une femme de tout faire pour garder sa mari :
Le Comte - ..." on l'oublie trop"
La Comtesse - "Ce ne sera pas moi"
Le Comte - "Ni moi"
Figaro, à part - "Ni moi"
Suzanne, à part - "Ni moi"
Le Comte - ... "Il y a de l'écho ici..."
La scène est rendue plus complexe par le jeu des quiproquos générés par les déguisements : Le Comte croit entraîner Suzanne et Figaro croit parler à la Comtesse. Ce spectacle est amusant pour le spectateur qui est dans la confidence et instaure une réelle complicité avec les deux femmes qui entendent des propos qu'elles n'auraient jamais dû entendre.
J'ai préparé l'introduction qui est la suivante :
Beaumarchais, écrivain du 18ème siècle, est l’auteur de la pièce de théâtre « le mariage de Figaro » paru en 1784. C’est une comédie en cinq actes.
Dans l’acte V, scène 7, Suzanne et Figaro viennent de se marier. Le Comte croit avoir obtenu un rendez-vous galant avec Suzanne seulement c'est la Comtesse déguisée en Suzanne, qu'il tente de séduire. Figaro et Suzanne assistent à la scène, cachés. Cependant Figaro n’est pas au courant du déguisement de la Comtesse et croit que sa femme le trompe déjà.
Problématique...
Nous verrons tout d'abord quelle est la stratégie de séduction que le Comte utilise.
Dans une deuxième partie, nous constaterons que cet scène est comique.
Pouvez vous m'aider a continuer?
Merci de me dire si j'ai fait le bon plan et si j'ai bien commencer mon commentaire.
Merci d'avoir lu ce que j'ai