données sur marché australien en cosmétique

Pages: 4 (946 mots) Publié le: 7 janvier 2014
Notes :
Données sur l’Australie( population
http://www.dgae.gov.pf/wp-content/uploads/pdf/australieapproche.pdf
Le marché de la cosmétique en Australie
le marché actuel des produits deparfumerie-cosmétique en Australie. Quant à la production locale australienne, elle a atteint les 400 millions d’euros pour 2008 avec un outil de production aux mains à la fois de quelques grands groupesinternationaux comme Unilever, Procter & Gamble, L’Oréal et Colgate, mais aussi de quelques petites et moyennes entreprises comme Jurlique, Bloom, Napoleon Perdis, Ultraceuticals, Nutrimetics, Model Co.Historique du marché cosmétique australien.
Les exigences australiennes ( Demande)
Les marques françaises de qualité ont une carte à jouer », confie Sylvie Patinec, responsable du secteur à lamission économique de Sydney. «  D’une manière générale, l’intérêt pour les produits français est constant. La demande s’oriente vers des produits innovants contenants de nouveaux ingrédients, des produitsnaturels et biologiques, offrant une certaine originalité et un bon rapport qualité-prix. Les produits cosmétiques présentant des vertus thérapeutiques et les produits dits ‘holistiques’ sont à lamode ».
(infos sur la constitution du marché)
« C’est à la fois un marché constitué de consommateurs qui apprécient beaucoup le haut de gamme, explique Patrice Curien [1], Directeur Général d’IntercosAustralie et de R.D. Prestige Packaging, mais où la progression du mass est également très forte. À noter, également, que toutes les marques australiennes qui se sont créées au cours de ces dernièresannées sentent qu’elles ont vraiment une carte à jouer à l’exportation grâce à la spécificité de leurs produits et à l’image « exotique » de leur pays d’origine. Pour ces raisons, toutes lesprédictions tablent sur une forte augmentation de leur pénétration à l’étranger ».
La clientèle australienne à une forte tendance à voyager
Des marques australienne tel que Jurlique se développe à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marché australien cosmétique
  • Synthese marché australien
  • Le marché des cosmétiques
  • Marché cosmétique
  • Marché des cosmétiques
  • Marché cosmétique
  • Marché des cosmetiques
  • Marché des cosmétiques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !