Donner son sang et pourquoi ?

Pages: 3 (585 mots) Publié le: 28 avril 2012
Donner Son Sang Et Pourquoi ?

Définition de ce qu’est un exposé

Un exposé est un discours rhétorique (Art de bien dire) de 20 à 50 minutes qui fournit des informations ou des explications surun sujet difficile qui présente oralement un sujet bien précis. Il est parfois illustré de photos et/ou de dessins. Il se termine en général par la réponse à quelques questions du public.


QUIPEUT DONNER ?

- Toute personne en bonne santé
- Il faut être âgé de 18 à 70 ans 
- Peser plus de 50 kg.

Pourquoi le don de sang est indispensable ?

Aujourd'hui encore, le don de sang permetà la médecine moderne de soigner et sauver de nombreuses vies humaines. Avec la médecine de pointe, de plus en plus la demande en sang ne cesse de s'accroître et l'an passé plus de 42,000 pintes desang ont été utilisés.
Les hôpitaux et cliniques ont recours chaque jour à des composants sanguins, dérivés des dons de sang pour traiter leurs patients; c'est souvent une question de vie

Tout surle don de sang

Le don du sang est essentiel : c'est un geste vital et nécessaire. Les accidentés de la route, les patients souffrant de maladies graves (leucémies, cancers), les hémophiles, lesnourrissons qui naissent avec un sang incompatible... sont directement concernés par le don du sang et souvent, leur vie en dépend.

Il n’existe aujourd’hui aucun produit capable de se substituercomplètement au don de sang humain. Le don de sang est donc irremplaçable et souvent indispensable pour sauver des vies.

- En France chaque jour, 8 000 dons de sang sont nécessaires, pour sauver desaccidentés, mais aussi des malades qui ont besoin chaque jour de produits sanguins. A titre d'exemple, un accidenté de la route peut avoir besoin du sang de 10, 20, 30 personnes pour s'en sortir. 
-Aucun produit artificiel ne peut aujourd’hui remplacer le sang humain. C'est parce que le sang ne peut pas être "fabriqué" artificiellement qu'il est irremplaçable.
- La population vieillissant, les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • don du sang
  • Le don de sang
  • Don du sang
  • don du sang
  • Le don du sang
  • don du sang
  • Don du sang
  • Don du sang

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !