Dossier acrc mc donald

2054 mots 9 pages
DOSSIER ACRC

Sommaire :

I) Le réseau et ses obligation 3 Présentation du réseau 3 Contraintes imposées par le réseau 3

II) L’UC et son environnement 3 et 4 Dans son contexte géographique 4 Dans son contexte organisationnel 4 Dans son contexte commercial 5

III) Le système d’information commerciale 6 Le recueil de l’information 6 La transmission des informations 6 Le stockage et la gestion de l’information 7

I) Le réseau et ses obligations
a) Présentation du réseau :
L’entreprise dont il s’agit est McDonald’s, la société a été fondée par l'homme d'affaires Ray Kroc en 1955 après avoir acheté les droits à une petite chaîne de hamburger exploitée à partir de 1937 par Richard et Maurice McDonald. Son siège social est à Oak Brook pour les états- Unis. Le PDG de la société est Don Thompson.
Le siège social de la filiale française est à Paris et est présidé par Jean Pierre Petit. L’unité commerciale étudiée voit son siège social à … en haute Normandie. C’est une entreprise mondiale de restauration rapide comptant plus de 33000 restaurants dans le monde dont environs 1200 en France. Sa forme juridique est une SA au capital de 3.3 milliards d’euros en France. Le premier McDonald’s exploité en France a été à Strasbourg.
b) Contraintes imposées par le réseau :
La communication se décide au siège de McDonald's France (situé à Paris) qui la diffuse dans tous les restaurants du pays. Ensuite, l'équipe de gestion de chaque restaurant s'organise afin de transmettre la communication aux équipiers.

en relation

  • Quick
    880 mots | 4 pages
  • Acrc mcdonald's
    6714 mots | 27 pages