Dossier art aplliquer
Appliqués
PACO RABBANE
Homme et femme quel parfum choisissent-ils ?
Sommaire
* Introduction…..P.1
* Historique…….P.2
* Connotation/Dénotation…………..P.3
* Planche de tendance……….P.4
* Planche de recherche………P.5
* Réalisation de mon projet…………..P.6
* Mon projet…….P.7
Introduction
Les parfums dans le sens étroit du mot sont des produits qui donnent une certaine odeur à la peau, aux cheveux, les sous-vêtements, les vêtements, l’air autour de la personne qui les utilise. Les parfums ont trois caractéristiques- l’arôme agréable, l’intensité et la durée.
Intensité et durée des parfums
Chaque arôme a une intensité et une durée différentes. L’odeur du parfum passe par trois étapes- primaire, principale, et résiduelle. L’odeur primaire commence dès le moment de la vaporisation jusqu’à la 15ème minute. C’est à ce moment-là que les vraies qualités du parfum apparaissent. On peut les sentir après la 15ème minute ceci est l’odeur principale qui continue 20 heures. Après 20 heures l’intensité da l’arôme diminue. Mais il y a quand- même une odeur résiduelle qui continue encore 10-15 heures. C’est bien de changer ses parfums parce que notre odorat s’habitue à l’arôme qu’on utilise et après un certain temps on n’arrive plus à le sentir suffisamment bien. Ce n’est pas la qualité du parfum qui est en question, comme certains peuvent le croire. Ses qualités peuvent toujours être appréciées mais par quelqu’un qui n’est pas habitué à son odeur.
Un arôme agréable
L’odeur du parfum est combinaison d’alcool et d’une composition. La composition est une combinaison d’odeurs naturelles et artificielles. Ces odeurs arrivent jusqu’à nos sens en trois étapes. C’est pourquoi elles sont séparées en notes culminantes, notes qui forment le cœur du parfum et notes de base. * Notes culminantes – d’habitude elles sont douces et légères. Le plus souvent elles sont des extraits de fleurs, de fruits et d’épices douces. Notre