Dossier autobiographique

Pages: 3 (577 mots) Publié le: 15 janvier 2014
Actuellement hors cursus scolaire, j’ai souhaité me tourner vers le secteur du social, notamment vers la formation d’éducatrice spécialisée. J’ai toujours été bonne élève du collège au lycée. Jedispose d’un baccalauréat scientifique option physique-chimie que j’ai eu au rattrapage. Ce baccalauréat n’ayant pourtant rien à voir avec le secteur social, j’ai tout de même eut un coup de cœur pourcette formation depuis mon jeune âge.

Partie II

Effectivement, à l’époque de l’école primaire, quand je pouvais renter juste après la sonnerie qui retentissait de l’école – à la place d’allerchez ma nourrisse – je rentrais donc chez moi avec l’un de mes deux parents (tout dépendait de leurs horaires). J’avais une voisine – assez âgée -, qui vivait avec sa fille d’une quarantaine d’année. Safille en question se nommait « Anne-Marie », femme charmante qui avait fait preuve de bon sens. En effet, elle avait fait un voyage en Inde bien avant que je la rencontre, et lors de ce voyage, avaittrouvé deux enfants dans la rue qu’elle décida d’adopté par la suite.

Il y avait une fille – l’ainée – et un garçon « Michel ». Ce garçon était atteint d’autisme aigue et donc ne parlait pas dutout et avait un besoin constant d’être assisté par sa mère adoptive. J’y passais donc mes fins d’après-midi avec lui.
Je ne comprenais pas vraiment, mais au fil du temps, j’y passais de plus en plusde temps. J’aidais Anne-Marie à le laver. Je jouais à des jeux d’éveil avec lui. Ce qui m’impressionnait c’est la facilité qu’il avait à enregistrer les formes et les couleurs. Je n’avais qu’à luimontrer une fois et il le reproduisait sans-faute.

A chaque fin de journée, avant de rentrer chez moi, j’avais le droit à des bonbons – sûrement pour le remerciement de jouer avec un enfant «différent ». Il le savait je crois que j’y avais le droit et pas lui, puisqu’à chaque fois qu’il tendait la main pour en avoir un lui aussi, Anne-Marie lui expliquait qu’il n’y avait pas le droit avant de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier autobiographique
  • Dossier autobiographique
  • Dossier autobiographique de français
  • Autobiographique
  • autobiographique
  • Le recit autobiographique
  • Le texte autobiographique
  • Pacte autobiographique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !