Dossier bentaberry

7687 mots 31 pages
Page d’accueil

Sommaire

Introduction

Audit interne
Analyse du contexte et des enjeux de la marque Benta Berry

Contexte

Créée en Octobre 2010 par Marie-Pierre Schmitz, Benta Berry est la première marque française de cosmétiques à base d’actifs naturels dédiés exclusivement aux Jeunes de 12-24 ans et distribués uniquement sur internet.
Le nom Benta Berry, choisie par la fondatrice est l’iconique figure d’Iris Apfel, qui est une femme d’affaires et décoratrice d’intérieur d’origine américaine dont l’originalité de ses tenues ont fait dire « qu’avant que le multiculturel ne soit inventé, Iris Apfel le portait ».

Actuellement, on peut situer les produits proposés par Benta Berry dans une phase de lancement. En effet, la création du site internet date de 9 mois.
Il est essentiel de souligner que Benta Berry est la seule marque de cosmétiques à s’intéresser uniquement aux peaux jeunes. Les perspectives futures de la marque sont donc excellentes étant donné qu’il n’y a pas de concurrent direct selon l’entreprise. Les résultats atteints pendant ces 9 premiers mois d’existence sont « satisfaisant » selon la créatrice.

a) Organisation de l’entreprise

Benta Berry n’a pas de salariés à son actif, en effet, la marque travaille uniquement avec des partenariats.

* Christian BARAVAGLIO: Responsable de la Recherche et du développement pour la fabrication du packaging * John-Paul WELTON: Créateur des parfums * Alban MÜLLER: Responsable de fabrication & conditionnement * Stanislas WOLFF: Artiste & Photographe * Laurent BERANGER: Designer * Valentine POZZO DI BORGO: Créatrice des deux "Rêves de Parfum"

En effet, Monsieur Baravaglio est le dirigeant actionnaire du groupe TEXEN qui apporte donc les matériaux et les idées dans la création de packaging.

Madame Pozzo di Borgo a travaillé pour la création des deux « Rêves de parfum » en partenariat avec le groupe japonais TAKASAGO. Ce groupe Japonais étant le leader

en relation

  • Analyse marché bentaberry et campagne de presse
    5684 mots | 23 pages