Dossier CCF EVDME CORRIGE

3398 mots 14 pages
Historique et structure de l’entreprise

L’entreprise Géo-Négoce est située 4 Rue de Lisbonne 13127 Vitrolles, elle bénéficie d'une situation géographique stratégique placée près de l’Aéroport de Marseille Provence, en plein centre de la zone Industrielle les Estroublans et à seulement 20 minutes de la zone portuaire de Marseille. Elle a été créée le 09 Septembre 2004 par Marc Benatouil et Pascale Tanguy. Son chiffre d’affaire s’élève à 1M8 €.

L’entreprise emploie 6 personnes :
- Marc Benatouil (le gérant)
-Un commercial
-Une comptable
-Un magasinier
-Un stagiaire en BTS Négociation et Relation Client
-Un stagiaire en BTS Commerce International

Le but des activités de l’entreprise

Géo-Négoce est un fournisseur en pièce de rechange pour engins et véhicules industriels des plus « grandes » marques industrielles. En effet, le but de l’activité de Géo-Négoce est d’approvisionner, que ce soit des revendeurs ou utilisateurs, sur la pièce de rechange pour engins travaux publics, poids lourds et autres fournitures industrielles multimarques.
De plus en plus d'entreprises font appel à ces services afin d'éviter une gestion lourde de leurs commandes auprès de différents partenaires.
Par exemple, s’ils recherchent des pièces de moteur, de roulement ou même du pneumatique, Géo-Négoce peut fournir l'ensemble de ces pièces à un prix négocié.
Géo-Négoce permet l’accompagnement dans l'étude des besoins jusqu’à la livraison de pièces dans les meilleurs délais. Géo-Négoce est un partenaire de choix multimarques dans la fourniture de pièces détachées d'origine, et adaptable dans plusieurs secteurs :

Utilitaire et poids lourds

Manutention

Génie civil

Travaux publics

Exploitation forestière

Mines et carrières

Cette SARL est tout d’abord un revendeur de pièces détachées pour les véhicules suivant :

Chargeurs

Groupeuses

Pelleteuses

Compacteurs

Chariots élévateurs

Mini pelles

Pelles excavatrices

Poids Lourds

Bulldozer

en relation