Dossier de sponsoring

Pages: 5 (1134 mots) Publié le: 1 février 2012
Dossier de partenariat Equipage 1539

Marie Blaize Mathilde Hurault

nantl@voila.fr | nantl.e-monsite.com

I-

Qui sommes-nous?

Etudiantes originaires de la région nantaise, nous avons comme projet de réaliser le 4L Trophy du 17 au 27 février 2011.

Mathilde : étudiante en licence STAPS (3ème année) à Nantes, spécialité aquatique. « De nature sportive et aventurière, j’ai décidé departiciper à cette aventure dans le but de découvrir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles rencontres, réaliser un défi sportif tout en apportant des fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains. Je trouve ce projet à la foi fou mais génial !! C’est ce que je recherche, être à des milliers de kilomètres de chez moi et vivre dans le désert, dormir en bivouac, être dans lagalère, c’est ça la magie de cette aventure ! De plus dans le cadre de mes études en STAPS, je dois réaliser un projet humanitaire et sportif, seule ou en groupe, ce qui correspond tout à fait au 4L Trophy. »

Marie   : apprentie ingénieur à l’ICAM de La Roche-sur-Yon, en alternance avec l’entreprise Snecma (groupe Safran). « L’envie de faire le 4L Trophy m’est venue en écoutant des étudiantsraconter des anecdotes de leur raid. Ils avaient l’air d’avoir appris tant de choses au travers de ce raid. J’aime participer à des projets qui peuvent me faire découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, tout en gardant un aspect humanitaire. Le 4L Trophy c’est un peu tout ça   : de nouveaux paysages, des centaines d’équipages de toutes provenances, la culture marocaine à découvrir,l’entraide et la solidarité envers les habitants du pays que nous aurons la chance de traverser…   Et pour cela, nous organisons notre projet, de la recherche de sponsors à la préparation de la 4L, c’est ce qui est d’autant plus intéressant, je trouve. »

2/5

II- Le

4L Trophy

L’édition 2011 du 4L Trophy aura lieu du 17 au 27 février : «   Le premier événement étudiant sportif et humanitaired’Europe ».
Il ne s’agit pas d’une course de rapidité mais bien d’un défi sportif afin de mener à bon port sa 4L dans le sable du désert marocain en parcourant le moins de kilomètres. C’est aussi la découverte d’un pays et de son peuple, tout en ayant un objectif fort, celui d’apporter plus de 50kg par voiture de fournitures scolaires et sportives aux enfants marocains les plus démunis. Pour l’histoire :Tout commence en 1996 lorsque Jean Jacques Rey est au Mali dans le désert avec quelques amis du Paris Dakar et se dit qu’à 20 ans il aurait aimé vivre une aventure exceptionnelle en découvrant le désert. De ce rêve est né le projet de mettre en place un raid au Maroc en 4L, une voiture qui « passe partout, même dans un bac à sable ». Avec 3 équipages au départ en février 1998, le projet seconcrétise. En 2010 ce n’est pas moins de 1 100 voitures, soit 2 200 étudiants, qui parcourent plus de 6 000km entre la France et le Maroc acheminant plus de 80 tonnes de fournitures scolaires. Une expérience sportive et humanitaire, riche de sens, formatrice dont les maîtres mots sont : donner, se dépasser et respecter.

Le départ de l’édition 2011 se tiendra dans 2 «villages départs», à Paris (stadede France) et à Bordeaux, sous le regard de plus de 20   000 spectateurs venus encourager les concurrents.

Site officiel : www.4ltrophy.com Site de Nant’L : nantl.e-monsite.com

3/5

III-L’organisation Nos partenaires :

du projet

Pour nous aider dans notre projet, nous avons créé l’association «   Nant’L   », une association loi 1901. Elle nous sera utile avec nos partenairesfinanciers : - les entreprises souhaitant s’allier à au projet, - les personnes ou organismes désirant participer à l’aventure. Par ailleurs, nous recherchons des partenariats avec des écoles, des clubs sportifs, des magasins de sports afin de collecter des fournitures sportives et scolaires pour les associations marocaines, chargées de les redistribuer sur place. La communication : Au fil des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier sponsoring
  • Dossier De Sponsoring
  • dossier sponsoring
  • dossier de sponsoring
  • Dossier sponsoring
  • Dossier de sponsoring
  • Dossier de sponsoring
  • dossier de sponsoring

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !