Dossier e41.1 bts ci

2103 mots 9 pages
-------------------------------------------------
Introduction

L’entreprise Domaine x existe depuis 5 génération qui se sont transmise le savoir faire et les secret du vins. Aujourd’hui c’est Thierry Jeannin-Naltet qui exploite le domaine. C’est une société en nom personnel qui regroupe 3 salariés. Le vin qui est produit est du Mercurey de type Rouge et Blanc. La production de vin rouge et de 50 000 bouteilles et 3 000 bouteilles pour le vin Blanc.
Il exporte actuellement vers 6 pays qui sont : * Suisse (18 %) * Allemagne (15 %) * Angleterre (20 %) * Pays-Bas (25 %) * Danemark (10 %) * Japon (12 %)
Ayant rencontré monsieur Thierry Jeannin-Naltet pour l’interroger sur son travail. Il m’a donné suffisamment d’éléments sur son action commerciale, ses méthodes et la connaissance des marchés où il écoule ses produits pour mener à bien une étude efficace et informative, complémentée évidemment par d’autres sources d’informations externes à l’entreprise.
Le choix de l’Afrique du Sud est simple. Ce pays est en pleine émergence et présente une opportunité très importante. De plus, l’Afrique du Sud importe beaucoup de Vins français ce qui permet d’avoir une opportunitée.

-------------------------------------------------
PARTIE 1 : ETUDE PAYS I. -------------------------------------------------
Approche géographique et conditions d’accessibilité

L’Afrique du Sud est le pays le plus important sur le plan économique du continent Africain. Sa superficie est 1 219 912 km² qui la positionne 25e au rang mondial. La population est de 50 millions d’habitants.
L’Afrique du Sud connait 6 frontières qui s’étendent sur 4750 km. Les frontières se partage avec 6 pays tel que la Namibie (855 km), le Botswana (1840 km), le Zimbabwe (225 km), le Mozambique (491 km), le Swaziland (430 km) et le Lesotho (909 km).
Les climats de répartissent de la manière suivante : * Région du cap méditerranéen * Sud-Est (Gourban)

en relation

  • Bts ci
    2133 mots | 9 pages
  • Ccf e41.1 bts ci etude de marché machinisme agricole en russie
    2639 mots | 11 pages