Dossier fait social

Pages: 2 (460 mots) Publié le: 1 avril 2013
Fidjel Dossier fait social: Le crime
Yacine
1eES1

Introduction:Le crime désigne la catégories des infractions les plus graves . Généralement, une infraction est considérée être un crime si elletouche au bien-être collectif de la société .
Définitions:Catégorie d'infractions jugée par la cour d'assises et punie de réclusion ou de détention criminelle comprise entre 10 ans et laperpétuité , d'amende ou de peines restrictives ou privatives de droits. Le bannissement, la dégradation civique et l'interdiction légale ont été supprimés par le nouveau Code pénal. Les personnes moralespeuvent être condamnées à une amende et à des peines restrictives ou privatives de droits.)
-Les différents crimes:-Les crimes avec usage de la force:Incluent tous les crimes qui touchent directement lespersonnes , cela inclut même les les infractions ou les menaces sous l'usage de la force .
-Les crimes contre la propriété :Cela inclut un acte de détérioration sur des biens monétaires , mobiliersou immobiliers
-Les crimes contre l'ordre public Cela désorganisent les opérations normales de la société ainsi la capacité des gens a fonctionner efficacement .
-Les crimes contre l'Etats : Celainclut les infractions dont le but de tromper le gouvernement
-Les crimes contre la justices:Cela inclut les crimes qui portent atteintes a la justice .
-Les crimes non parfaits : sont desconduites réputées être criminelles sans qu'aucun dommage réel ne soit ou n'ait été encouru, à condition que le dommage qui aurait été causé
-Le crime en sociologie :D'un point de vue sociologique lecrime ne se définit pas vraiment comme un acte .Le philosophe Emile Durkheim définit le crime de la façon suivante:Tout acte qui a un degré quelconque ,détermine contre son auteur cette réactioncaractéristique qu'on nomme la peine » .
La sociologie du crime se définit autour de 3axes :
-Le processus de criminalisation primaire
-La criminilisation secondaire
-Le processus explicatif du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fait social
  • Le fait social
  • Fait social
  • Fait social
  • FAIT SOCIAUX
  • Le fait social
  • Fait social
  • Fait social

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !