Dossier histoire. un crime contre l'umanité

Pages: 2 (403 mots) Publié le: 24 janvier 2014
Histoire
Guerre et conflits en Europe au XXe siècle.
En quoi peut-on dire que le génocide juif est un crime contre l’humanité ?





CAP coiffure
2012/2014
Introduction :

Le génocidejuif ou shoah est l’extermination définitive des juifs d’Europe par l’Allemagne nazie. Cette extermination a commencé pendant la seconde guerre mondiale suite à la défaite des puissances centrales(Allemagne, Autriche-Hongrie, Turquie, Bulgarie) en 1918, Hitler dit que cette défaite a été causé par les juifs qui auraient selon lui poussé les responsables politiques à demander l’armistice. Lesjuifs auraient aussi encouragé les ouvriers à faire la révolution afin d’exterminer l’ère allemande. Les juifs auraient usé des influences des Français et des pays anglo-saxons pour entrainer le partipolitique contre l’Allemagne et l’Autriche depuis ce jour Hitler ressent un antisémite haineux envers les juifs et décide de les traiter comme des étrangers.










Extermination de masse :Source : manuel histoire géo cap
Cette carte nous montre les différents camps où étaient envoyés les juifs. Ils y avaient les camps de concentration, qui servait au travail forcédes hommes, des femmes, et des enfants en âge de pouvoir travailler et il y avait les camps d’extermination où le voyage était sans retour. Il y avait plusieurs camps d’extermination assez proche lesuns des autres et pleins de camp de concentration situé dans tout l’empire du 3ème Reich. Les juifs étaient acheminés par train entassés dans des wagons comme des animaux.



Travail forcé :Source : Manuel histoire géo cap
L'idéologie nazie considérait le travail manuel forcé comme le moyen de prédilection non seulement pour punir les opposants intellectuels, mais aussi pour"éduquer" les Allemands afin qu'ils acquièrent une "conscience de race" et soutiennent les objectifs raciaux du national-socialisme. Dès l'hiver 1933, avec la création des premiers camps de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier histoire cap , le genocide juif un crime contre l'humanité
  • Dossier histoire cap , le genocide juif un crime contre l'humanité
  • Le crime contre l'humanite
  • Notion de crime contre l'humanité
  • La notion de crime contre l'humanité
  • Le crime contre l'humanite
  • Crime contre l'humanité
  • Le genocide juif : un crime contre l humanité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !