Dossier hygiéne

Pages: 4 (773 mots) Publié le: 6 janvier 2015
 Promotion 2014-2017






Dossier hygiène










Institut de formation en soins infirmiersDechy P.1Nous sommes le 05 Novembre 2014, dans un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), privée à but lucratif. J’étais de poste 7h-19h, deux infirmières, huitaides-soignantes, quatre aides médicaux sociaux et deux stagiaires était présents ce jour.



Le résident s’appelle Monsieur L, il est âgé de 68 ans. Il mesure 1m70 et pèse 63kg. Ce monsieur souffre d’unetrachéotomie, incision chirurgicale qui consiste à pratiquer une ouverture dans la gorge, dans la trachée haute (sous le larynx) et d'y insérer une canule rigide d'environ 10 cm pour faciliter larespiration. Ce Monsieur ne peux plus du tout communiquer avec autrui. Il peut rester quelques minutes sans apport en oxygène, il n’est pas totalement dépendant. Il n’a pas d’enfant, mai sa femme continueà venir lui rendre visite chaque semaine.
Je dois aller changer le filtre et les compresses de la traquéotomie de Monsieur L. Je l’ai déjà pratiquée plusieurs fois. Pendant ce changement le résidentest privé d'apport en oxygène.
P.2
Tout d’abord je pense judicieux de commencer par préciser que ma tenue professionnelle étaitpropre, et correctement boutonné. Je ne portais aucun bijoux, mes ongles court, propre et sans vernis.
La première chose que j’ai réalisée est un lavage simple des mains. J’ai choisi ce lavage desmains car il est recommandé pour les soins infirmier non invasifs, et avant et après le port de gants. Il a pour but d’éliminer les souillures, permet la diminution de la flore transitoire et prévient...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier hygiène
  • dossier hygiène
  • dossier hygiène
  • dossier hygiène
  • Dossier hygiene
  • dossier hygiene
  • Dossier Hygiène
  • Dossier Hygiène Crèche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !