Dossier IAA_XERFI

10347 mots 42 pages
L’essentiel des problématiques et des enjeux – décembre 2010

DOSSIER SPECIAL INDUSTRIE
AGROALIMENTAIRE
Au sommaire par grands thèmes
A travers les différentes études réalisées ces derniers mois, le Groupe Xerfi propose dans ce dossier spécial un tour d’horizon des problématiques et enjeux auxquels sont confrontés les acteurs de l’industrie agroalimentaire (IAA).
Ce dossier recense les communiqués de presse relatifs aux différentes études et donne accès à la présentation synthétique de chacune d’entre elles.
Ce dossier permet également d’accéder à la base d’intelligence sectorielle du Groupe Xerfi à travers la présentation d’une sélection d’études.

1. La filière : les débouchés hors GSA et RHF, la restauration collective, les coopératives agricoles, les viandes élaborées. 2. Les grands marchés : les sandwiches, salades traiteur et box ; les produits exotiques ; les produits appertisés ; les produits régionaux
3. Le « mieux manger » : l’épicerie fine et les produits haut de gamme, les aliments santé, les aliments antiallergiques, les aliments
« nutritionnellement corrects ».
4. L’accès à la présentation d’une sélection d’études sectorielles : le chocolat, la confiserie de sucre, les boulangeries et pâtisseries, les boissons, les grandes surfaces alimentaires.

Dossier spécial industrie agroalimentaire - décembre 2010

Les débouchés hors GSA et RHF, une manne pour les industriels de l’agroalimentaire
XERFI vient de publier une étude approfondie, après plusieurs semaines d’enquêtes et d’analyses, sous le titre :
« Les marchés des industriels agroalimentaires hors GSA et RHF. Stations-services, distribution automatique, cinémas, boutiques en propre, e-commerce, etc. : quelles perspectives sur les circuits alternatifs ?».
Auteur de l’étude : Isabelle Senand. Voici quelques-uns des principaux enseignements de cette analyse de 200 pages :
Les industriels de l’agroalimentaire pourraient bien avoir encore davantage les yeux de Chimène pour les circuits alternatifs.

en relation