Dossier marketing - interview du directeur de carrefour gambetta

Pages: 20 (4771 mots) Publié le: 13 mars 2012
NOUS : Bonjour, nous nous voyons donc pour le produit sablés tout chocolat Bonne Maman…
DIRECTEUR : Vous avez déjà défini les axes de travail envisagé pour la réalisation de votre dossier ?
NOUS : non, pas vraiment, nous sommes plus actuellement dans la recherche d’information. On pense définir les différents axes suite la récolte d’information.
DIRECTEUR : Je vais essayer de vous aidé à mafaçon, car effectivement tous ce que je peux vous apportés en termes de données sont les données que nous on reçoit en tant que distributeur. Se ne sont pas données qui seront à 100% exacts, parce que voila moi je ne travaille pas chez Bonne Maman. Les raisons pour lesquelles ils font ceci et pas cela, je ne les aies pas moi de façon certaine. Après j’ai mon analyse qui n’engage que moi, et j’aicertaines notions que je peux vous donner sur la façon dont on met en avant ces produits ou la façon dont on les vend, qui peut aussi vous aider dans ce que vous rechercher. Voila c’est ce que je peux vous proposer déjà. Allez dites moi ce que je peux vous dire, si je peux répondre à vos questions.
NOUS : En faites les questions ne sont pas trop cadrées elles vont dans tous les sens.
DIRECTEUR : Ehbah ce n’est pas grave je répondrai dans tous les sens.
(Rires)
NOUS : Est- ce que vous avez un fournisseur en particulier qui vous fournit que les produits Bonne Maman.
DIRECTEUR : Ah oui ! Bonne Maman…
NOUS : D’accord…
DIRECTEUR : Ah oui oui… En faites si vous voulez les grandes enseignes comme les nôtres fonctionnent avec des centrales d’achat, où nous chez Carrefour, on a des acheteursqui rencontrent la société Bonne Maman une fois par an pour définir les conditions d’achat de leurs produits. On a un service marketing qui définit avec eux aussi bien pour les hypermarchés et les supermarchés euhhhhh quels sont les produits qu’on va travailler, c’est-à-dire que Bonne Maman a une gamme complète de produits. Vous vous en avez choisi un, mais ils ont toute une gamme de biscuitssucrés, toute une gamme de confiture, toute une gamme de yaourts, de madeleines et autres produits de pâtisserie industrielle. Donc derrière nous, nos acheteurs, notre équipe marketing les rencontre une fois par an pour définir bah quels sont les produits qu’on va travailler. Donc notre seul interlocuteur c’est eux ; et après quand on commande les produits, nous on commande à notre centrale d’achat quitransmet à Bonne Maman les commandes et tous les jours il y a des camions de chez Bonne Maman qui viennent dans nos entrepôts pour nous livrer des palettes rempli des produits en question.
NOUS : Et par rapport au produit sur lequel on travaille, est-ce qu’il y a plus de livraison d’une gamme des produits de la marque plus qu’une autre ?
DIRECTEUR : Bon la après les ventes je ne les aie pas entête mais après le sablés tout choco ce n’est pas la vente majeur sa s’inscrit dans des stratégies. Ce qui parle le mieux pour Bonne Maman se sont les confitures, c’est quand même leur métier de départ et c’est de ce métier la qu’ils sont partis pour développer des stratégies commerciales pour diversifier leur production. Mais à la base Bonne Maman c’est de la confiture, je pense qu’un jour ils sesont dits la confiture c’est bien, mais si on reste dessus on ne va jamais développer notre euhhh notre entreprise et je pense que c’est à ce moment là qu’ils ont pu commencer à se dire bahh si on veut grandir, devenir autre chose sur quoi on se base et vers quoi on va ? Ils ont commencé par développer leurs yaourts, puis la ils ont commencé a entamé une gamme de dessert, de biscuits, de madeleines…vraiment pour se diversifier le plus possible. Mais historiquement se sont des vendeurs de confiture et sa reste le produit qui sort le plus. Après si vous devez faire dans un ordre de vente je dirai en premier la confiture, en deuxième tous ce qui est pâtisserie industrielle donc les madeleines, les quatre quart, en troisième tous ce qui est yaourt et dessert, et en quatrième les biscuits....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing gambetta
  • Marketing carrefour
  • Carrefour marketing
  • Interview directeur com feu vert
  • Cas marketing carrefour
  • Le Trade Marketing Au Sein De CARREFOUR
  • Carrefour marketing l2 lea
  • Analyse marketing carrefour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !