Dossier négociation relation clients, bts esthétique 2009/2010

Pages: 13 (3050 mots) Publié le: 6 avril 2011
Emeline
BTS E2 STT

Négociation- Relation Client
U62

Session 2009/2010

Sommaire

L’Entreprise Kenzo page 1

La Gamme Kenzo Amour page 2

Kenzo Amour Eau de parfum page 2

Kenzo Amour Le Parfum page 3

Kenzo Amour L’eau de toilette page 3Kenzo Amour La gamme Corps page 4

Kenzo Amour Les Coffrets page 5

Bon de Commande d’ouverture de Compte page 6

Bon de Commande page 7

Grille tarifaire page 8

Conditions générales de ventes page9

Tableau SONCAS page 10

Annexes

Carte de Visite et Avis de passage page 11

Agenda de Formation et Programme de formation page 12

Publicité page 13

Facing page 14

Mailing page 15

L’Entreprise Kenzo

La maison Kenzo (prêt-à-porter) ouvre ses portes en 1970, dans laGalerie Vivienne à quelques pas du Palais Royal. Son créateur Kenzo Takada devient l’un des grand précurseur des années 70, créant un style et une philosophie encore pertinente aujourd’hui. Ses créations sont colorées, gaies, spontanées poétiques et pleines d’une fraîcheur nouvelle.
En 1988, le Japonais Takada créée l’entreprise Kenzo Parfums SA. Cette société n’est plus aujourd’hui dirigée par soncréateur, mais continue néanmoins son ascension dans l’univers de la parfumerie et du luxe. Elle occupe une place non négligeable au sein du groupe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy) dont elle fait partie intégrante depuis 1993. LVMH, leader mondial des produits de luxe, regroupe également sous son nom les marques les plus prestigieuses du monde du parfum tel que Dior, Guerlain ou Givenchy.Cette société située 3 place des Victoires 75001 Paris 01, dirigé par Ms Hugues DUSSEAUX ; Jean-Jacques GUIONY ; Pierre-Yves KENZO génère en 2008 un chiffre d’affaires de 151 085 556 € dans le secteur de la création de parfums et des produits pour la toilette. C’est une entreprise à SA à conseil d’administration qui emploie 200 salariés sur 3 établissements. Il a quatre ans, le chiffre d’affairesréalisé en France passe de 55% à 30% aujourd’hui. Le Japon, autrefois deuxième marché, ne pèse plus que 8%. Mais de nouveaux territoires sont conquis tels que le Moyen-Orient (8 magasins), la Chine (12 magasins), l’Argentine… Les principaux concurrents de Kenzo restent bien évidement les marques faisant parties du groupe LVMH comme Dior ou Givenchy, mais il y a également le groupe Gucci, deuxièmesur le marché, qui détient sa propre marque de parfums.
Les créations de Kenzo Parfums SA s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes puisqu’ils regroupent 25 parfums différents. En grand classiques féminins, on retrouvera « FlowersbyKenzo », « SummerbyKenzo » et « KenzoJungle ». En parfums pour hommes, on trouvera par exemple « TokyobyKenzo », « KenzoHomme » et une nouveauté 2008« KenzoPower ».
En plus des parfums, Kenzo possède également une marque de produits de soins comportant 40 produits. Appelé KenzoKi, ils sont basés sur la circulation de l’énergie vitale à travers le corps. Ses produits sont divisés en quatre familles : la feuille de bambou (énergisant), la fleur de gingembre (euphorisante), le lotus blanc (relaxant) et la vapeur de riz (sensuel). Ses soins adaptés auxdifférents types de peaux intègrent visage et corps. Dans une suite logique en 2007, un centre esthétique a ouvert à Paris. Nommé La Bulle de Kenzo, ce lieu magique aspire à la tranquillité, à la détente et au dépaysement. Chaque cabine, appelée Bulle, vous permet de découvrir 8 massages aussi différents les uns des autres, aussi énergisants que relaxants.

1

La Gamme Kenzo Amour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Négociation relation client
  • Negociation relation client
  • Lettre de motivation ecole pour bts nrc (negociation relation client)
  • Fiche e6 bts négociation relation client banque postale
  • relation client bts nrc
  • Bts nrc relation client
  • Dossier pro bts esthetique
  • dossier de vente bts esthétique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !