DOSSIER PSE

Pages: 6 (1493 mots) Publié le: 8 janvier 2014


Année scolaire 2012 / 2013


Nom : COUDRAY
Prénom : Nicolas
Diplôme préparé : Baccalauréat Professionnel ELEEC
Nom établissement : Lycée Paul Le Rolland (Drancy, 93)








DOSSIER
TRAVAIL PERSONNEL ECRIT
Prévention Santé Environnement














Entreprise d’accueil : Matec Eclairage

Dates de la PFMP du  21Janviers 2013 au 15Février 2013
sommaire

sommaire 2
I.INTRODUCTION 3
II.IDENTIFICATION D’UN RISQUE PROFESSIONNEL ET DE SES EFFETS 5
III.MISE EN OEUVRE D’UNE DEMARCHE D’ANALYSE 6
IV.PROPOSITION DE MESURES DE PREVENTION 8
V.CONCLUSION 9
ANNEXES 10

I. INTRODUCTION

I.1. IDENTIFICATION DE LA STRUCTURE/ENTREPRISE
ENTREPRISE D’ACCEUIL : Matec Eclairage
ADRESSE POSTALE : 19 Avenue Albert Einstein, 93150 LeBlanc Mesnil. (Photo Entreprise en Annexe)
LOCALISATION GEOGRAPHIQUE :

STATUT JURIDIQUE DE L’ENTREPRISE : SARL Société A Responsabilité Limiter
EFFECTIF DE L’ENTREPRISE : L’entreprise contient un effectif de 8 employer ayant un Contrat a duré Indéterminé, un employer avec un Contrat a Duré Déterminé et un Apprentis.
SECTEUR(S) D’ACTIVITES : Cette entreprise a pour principale secteursd’activités l’Utilisation d’équipements électriques industriels et la Construction de biens et d’équipement électriques industriel.

I.2. ACTIVITES DE L’ENTREPRISE
PRINCIPALES ACTIVITES : La Principale activité de cette entreprise est la conception de luminaire du début jusqu'au bon fonctionnement du produit. L’entreprise effectue souvent ces commandes pour des chantiers Hôteliers, ou des particuliers.CONTRAINTES : Il n’y pas de Contrainte, mise a par la pénibilité du travail, a force de faire souvent la même chose.

ATOUT : Les atouts de travailler dans une tel entreprise, sont les conditions de travail, dans un entrepôt chauffer l’hiver et climatiser en été avec une bonne ambiance

I.3. PRESENTATION DU SERVICE
SERVICE D’ACCEUIL : Le service qui m’a accueilli pendant mon stage,était celui de l’atelier de câblage et de fabrication, constitué essentiellement d’employer qualifié dans le câblage et le montage de luminaire.

EFFECTIF DU SERVICE : Mon service contenait un Chef d’ateliers qui dirigeais toutes les tache, d’un préposé au commandes qui s’occupait de régler toute les commande et les livraisons. Il y avait aussi, un employer en CDI, qui s’occupaient des commandes pourdes particuliers et un autre employer en CDD qui l’accompagnait. Enfin il y avait un Apprenti qui faisait sa formation en alternance sur 2 ans aux seins de l’entreprise.
(Organigramme disponible)

I.4. PRESENTATION DU TUTEUR
MON TUTEUR : Mon tuteur était le chef d’ateliers, qui avait pour mission de me former sur certaine tâche et me suivre dans mon travail si j’avais des difficultés.ACTIVITES & TACHES PRINCIPALES : Mes principales activités et taches que j’ai effectué, était essentiellement du câblage de luminaire ou d’applique.


















II. IDENTIFICATION D’UN RISQUE PROFESSIONNEL ET DE SES EFFETS

II.1. PRESENTATION D’UNE SITUATION PROFESSIONNELLE EN PFMP

II.1.1. DESCRIPTION DU POSTE DE TRAVAIL
POSTE DE TRAVAIL : Mon Poste de travail setrouvait dans un grand entrepôt dans une Zone Industriel. On travaillait toujours la bas sauf si on devait se déplacer chez un client pour un dépannage.
EQUIPEMENT DE TRAVAIL : Nous avions un bon matériel pour travailler, des outils d’électriciens tel que des pince a dénudé, des tourne vices isolé, ou encore des pince coupante. On utilisait souvent l’étau, des perceuses, visseuse, et une machine aponcé, ou nous devions impérativement portée un masque et des gans.
HORAIRES DE TRAVAIL : Du Lundi au Jeudi : 8h30-12h00/13h00-17h30 & Le Vendredi : 8h30-12h00
CONSIGNE DE SECURITER : Avant de commencer chaque activité et réalisation, mon tuteur me donner des consignes de sécurité quand je manipule des cordons test sur une prise, par exemple de câbler avant de brancher la prise.
II.1.2....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier pse
  • Dossier pse
  • Dossier PSE
  • Pse Dossier
  • Dossier Pse
  • Dossier pse
  • DOSSIER PSE
  • Dossier PSE

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !