Dossier sur le cinéma

Pages: 26 (6449 mots) Publié le: 22 février 2013
LE CINEMA

Sommaire

Introduction p.3

1.L'histoire du cinéma p.5

2.Le tournage de films p.10

3.Le cinéma:un art p.12

4.Le cinéma célèbre p.14

5.Les métiers du cinéma p.20

6.Les techniques cinématographiques p.24

7.Réflexion personnelle p.26

Conclusion p.28

Bibliographie p.28


Introduction

Le cinéma est un art du spectacle, très apprécié desfrançais. Il est appelé «le septième art». Il expose aux spectateurs un film, c'est à dire une série d'images projetées généralement à la cadence de 24 images par seconde sur un écran blanc.

A. Le besoin (schéma)

Le cinéma


Le cinéma rend le cinéma agit sur le
service aux réalisateurs et spectateur car il l'implique
aux reporters car il leur dans une situation immédiatepermet de montrer des scènes. et il suscite chez lui une émotion
Il leur permet aussi d'avoir un (la joie, la tristesse, la peur...).
impact sur le spectateur.




Le cinéma agit dans le but de divertir le spectateur, de le cultiver.

B. Énoncé du besoin

Le cinéma permet aux réalisateurs et aux reporters de montrer des scènes et d'avoir un impact sur le spectateur. Ce mêmespectateur est impliqué dans une situation immédiate qui va susciter chez lui une émotion (la joie, la tristesse, la peur...). Le cinéma
agit dans le but de divertir et de cultiver le spectateur.

C. Traduction

Anglais
Thanks to cinema, producers and reporters to show scenes and to have an impact on the spetator. This spectator is implicated in an immediate situation which will cause anemotion ( joy, sadmes, fear,...). Cinema exercises an influence on the spectator in order to entestain him and cultivate his mind.

Espagnol
La película permite a los cineastas y periodistas montaje de escenas y tener un impacto en el espectador. Este mismo público está involucrado en una situación inmediata que se despiertan en él una emoción (alegría, tristeza, miedo ,...). La película actos paraentretener y cultivar la audiencia.

Italien
Il cinema permette ai resgisti e ai reporter di fare vedere scene e di avere un impatto sullo spettatore. Questo spettatore è implicato in una situazione immediata che suscita in lui una emozione (lagioia, la tristezza, la paura...). Il cinema age per divertire e coltivare lo spettatore.

1.L'histoire du cinéma

A .Avant le cinéma

Si unesérie d'image défile très vite devant notre œil, il a l'impression qu'elles se suivent de façon continue. Sur ce même principe, apparaît en 1879 le praxinoscope-théâtre. A l'intérieur d'une boite ronde est fixée une bande de douze dessins qui se reflète dans des miroirs; lorsqu'on fait tourner la boite ronde à l'aide d'une manivelle, les dessins défilent sur les miroirs et on a l'impression demouvement.

Autre invention; le kinetoscope. C'est à travers une lentille, dans des machines à sous, que les curieux découvrent les tous premiers films. En 1891, Edison met au point deux appareils : une caméra qui enregistre les images sur une pellicule (le kinétographe), et une visionneuse (le kitoscope).

B. La naissance du cinéma

C'est en combinant les découvertes de leurs prédécesseursque les frères Lumière mettent au point en 1895 le Cinématographe, premier appareil permettant le tournage et la projection d'images animées sur grand écran.
La première projection a lieu le 28 décembre 1895 dans le salon d'un grand café parisien. Une trentaine de spectateurs assistent à la première séance du Cinématographe. Une dizaine de films d'une minute environ est projetée, dont l'arrivéed'un train en gare qui effraie les spectateurs. En quelques jours, le succès de ces films est foudroyant et le public afflue.

Les premiers films en Celluloïd,
très sensibles à la chaleur
provoquent de nombreux
incendies dans les
cabines de projection.

Parmi les premiers films des
Frères Lumière, «L'arroseur arrosé»
fait éclater de rire tous les spectateurs.

C'est en 1897...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier cinema
  • Dossier pour producteur de cinéma
  • Dossier cinéma : oss 117
  • Dossier cinéma Hidalgo
  • dossier du bac cinema audiovisuel
  • Dossier d'analyse cinéma sur l'album les doigts pleins
  • Cinéma
  • cinema

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !