Dossier d'art appliqué

Pages: 4 (931 mots) Publié le: 20 mars 2013
Sommaire :

1°) La cinématographie de la Ford mustang ;

2°) 45 ans de la Mustang dans les films ;

2.1°) Les deux films qui ont fait la popularité de la Ford Mustang,

2.2°) Les films quiont perpétués la tradition de la Mustang ;

3°) Conclusion.

Pourquoi la Ford Mustang est elle une voiture emblématique dans les films ?
1) La cinématographie de la Ford Mustang :

L'héritageMustang a toujours été très exercée de différentes manières à travers les films comme sa première apparition dans le film de James Bond ‘Goldfinger’  . Depuis 1964, la Ford Mustang est apparu dans plusde 500 films et des centaines d'émissions de télévision. Le film le plus mémorable de la Ford Mustang est probablement  ‘Bullitt’ , Steve McQueen a joué dans le film en tant que lieutenant FrankBullitt au volant de sa Mustang GT 390 de 1968. Sa scène de poursuite dans les rues de San Francisco d’une durée de 9 minutes a longtemps été comme le meilleur moment jamais vu dans un film.

Commeautres rôles mémorables la Ford Mustang a à son crédit l'original ‘Gone in Sixty Seconds’ (1974) avec 40 minutes en scène de poursuite où ils détruisent 93 voitures. Dans le remake de  ‘Gone in SixtySeconds’ (Titre français : ‘60 secondes chrono’ ), Nicolas Cage tentent de voler 50 voitures en deux jours avec la voiture ‘Eleanor’, une Shelby GT500 de 1968 couleur argent et noir.

Les films plusrécents incluent ‘Hollywood Homicide’  où Harrison Ford et Josh Harnett conduisent une Ford mustang Saleen S281 2003, ‘La Guerre des Mondes’ avec Tom Cruise et sa Shelby GT 350 de 1966, Reno 911 avec lesvoitures de police étant des Mustangs 2006,
‘Je suis une légende’ avec Will Smith qui conduit une Shelby GT500 2007 lors de la scène d'ouverture à travers les rues désertes de New York et ledernier en date étant
‘Jack Reacher’ , Jack Reacher (Tom Cruise) entreprend une course poursuite à bord d’une Ford Mustang FastBack 390 de 1968 contre une Audi a3.

2) 45 ans de la Mustang dans les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier d'art appliqués
  • Dossier d'art appliqué
  • Dossier d'art appliqués
  • Dossier d'art appliqué
  • Dossier d'arts appliqués
  • dossier d'Art Appliquer
  • Dossier d'arts appliqué
  • Dossier de ccf d'art appliqué

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !