Dossier d'eco-gestion

Pages: 5 (1087 mots) Publié le: 27 octobre 2012
DOSSIER PROFESSIONNEL

ECO-GESTION


SESSION 2012

SOMMAIRE

I/- Présentation du candidat et de son cursus de formation
a)-Cursus scolaire au collège
b)-Mon orientation
c)-ma formation au lycée professionnel

II/-La connaissance du secteurprofessionnel et de ses métiers à partir de l’expérience acquise en entreprise
a)-Les différents stages suivit et expériences acquises
b)-Un secteur professionnel, une diversité de métiers

III/-Mon projet à moyen terme
1
I/-Présentation du candidat et de son cursus de formation
a)-Mon cursus scolaire au collège
J’ai été dans deux collèges différents,tout d’abord, j’ai commencé au collège de KAMERE puis ayant redoublé ma 4ème, je suis allé au collège de CHAMPAGNAT. Mes matières où j’étais en réussite était : l’anglais ; l’E.P.S ; la musique ; et surtout la technologie, parce que j’aimais tout ce qui était électronique, j’aimais « trafiquer » des enceintes, des ordinateurs…….
b)-Mon orientation
Au début je voulais faire informaticien, maisdepuis la 4ème, j’allais toujours chez une tante, qui elle faisait de la sonorisation, des fois pour des concerts ou bien pour des conférences. Et c’est là que ça m’a donné envie de faire de la sonorisation, devenir Ingénieur du Son. Plus tard nous avons reçu des livrets sur « Que faire après la 3ème ?», j’ai tout de suite regardé la formation que je voulais faire, mais problème, c’est qu’il fallaitavoir le niveau général, moi je n’avais pas le niveau pour aller en seconde général, alors je suis allé demander à ma tante quelle formation il fallait faire pour faire sonorisateur ou ingénieur du son, et elle m’a orienté chez un monsieur, qui lui m’a dit qu’il fallait juste un peu connaître l’électricité, avoir les premières bases en ce qui concerner la sonorisation. C’est pour ça que j’aicommencé par un B.E.P électrotechnique.

2
c)-Ma formation en lycée professionnel
Je suis rentré au lycée en 2009, dans la classe de seconde BEP Electro, mais j’ai redoublé et j’ai été réorienté vers CAP Electrotechnique PRO (Préparation Réalisation d’Ouvrage électrique. Ensuite, on m’a admis en premièreBAC PRO Electrotechnique. Actuellement, je suis en terminal BAC PRO Electro.
Mes matières préférées en enseignement général sont : l’Histoire-Géographie, les maths et surtout le Français. J’aime beaucoup cette matière, parce qu’elle m’a permis d’améliorer mon français, apporter de nouveaux vocabulaires à mon langage, et aussi au niveau de l’expression aussi.
Les matières en enseignementsprofessionnels sont : la technologie d’électricité (travail en atelier sur les machines) et l’électrotechnique. Le travail en atelier m’a beaucoup appris à travailler en autonomie, à être en condition réel avec ce qu’on va voir en entreprise….. Les profs nous ont beaucoup aidés dans nos travails. Et l’électrotechnique m’a beaucoup appris sur la manière d’utiliser les formules quand on est au travailet s’est utile qu’on n’a pas de multimètre sous la main, parce qu’on peut calculer à partir d’information très peu donner.

3
II/- La connaissance du secteur professionnel et de ses métiers à partir de l’expérience acquise en entreprise

a)-Les différents stages suivit et expériences acquises
J’ai effectué des stages durant ma formation. Je suis allé dans deux entreprises différentes, il yavait une à Lifou et une à Nouméa. Durant mon BEP, j’ai fait mon stage à Lifou, à la Province des Iles, pendant 7 semaines et je n’ai fait que réparer des ordinateurs et des imprimantes. Ensuite, après avoir été réorienté vers un CAP, j’ai fait un stage à Nouméa, à Ducos. J’y ai fait 14 semaines, là mon maître de stage m’a appris mon futur métier, des astuces, au début, il était toujours là à me...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier d'éco gestion
  • Dossier d'éco gestion
  • Dossier d'éco
  • Les licences d'éco-gestion
  • Dossier d'eco-droit
  • Dossier d'éco-droit
  • Dossier d'eco droit sur redbull
  • Presentation d'eco gestion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !