Dossier E Co Gestion

Pages: 5 (620 mots) Publié le: 17 avril 2015
REVERSEAU session:2014/2015
Charles
Bac pro :
Électrotechnique
en Énergies
et Équipements Communicants (E.L.E.E.C)





Économie gestion :
le dossier projet professionnel



sommaire

1.Présentation du candidat et du cursus (cv)

Je m’appelle REVERSEAU charles, je suis âgé de 18 ans,j'habite a roques sur Garonne
je suis actuellement au lycée charles de Gaulle de muret en terminal bac pro E.L.E.E.C
(Électrotechnique,Énergies, Équipements,Communicants) .

Après avoir obtenue le brevet des collège je me suis orienter vers le bac pro eleec car cela me permet d'avoir une image concrète du métier d'électricien dans l'industrie qui est une filière qui m'intéresse.

J'ai choisi depasser un bac professionnelle car il me permet d'avoir des connaissances et «également de faire des stage en entreprise .

J'ai choisi le lycée charles de Gaulle car c'est un établissement facile d’accès et dans le rayon pour la recherche de stage .


2. Connaissance du secteur professionnel

période de formation professionnel :

j'ai effectuer 16 semaines de stage (période de formation en milieuprofessionnel) pendant mes 2 ans de formation au lycée.

Ma première pfmp a durée 8 semaine au sein de l'entreprise SOPEG pendant ce stage 'ai découvert électricité terciaire (bâtiment) cela ma permis d'apprendre plus sur le métier électricien

Pour ma deuxième pfmp qui a aussi durée 8 semaine je l'ai pratiquer dans l'entreprise THALES
qui s'occupe des pièces en aluminium pendant ces 8semainej'ai puis pratiquer de la maintenance électrique (réparer des gros moteurs).












Présentation du projet professionnel :

la maintenance industrielle consiste à maintenir les équipements de la production industrielle en bon état de marche, c’est un technicien de maintenance qui est chargé de ces opération .

un technicien de maintenance est un élément essentiel de la chaîne de productiond'une entreprise, il entretient et contrôle les machines (moteur,élévateur,etc...) pour qu'elles soient opérationnel pour pourvoir faire marcher l'entreprise.

Dans le métier de la maintenance il y a plusieurs type de maintenance comme la maintenance préventive ou bien corrective et encore améliorative .

-maintenance préventive :
Pour éviter des pannes le technicien assure une maintenance ditepréventive autrement dit il surveille régulièrement l'état du matériel en fonctionnement ou bien il procède a plusieurs vérification :

des mesures électrique
des contrôle de vibrations des axes de moteur ; il exécute ensuite les interventions prévues par le planning
remplace des pièces et composant a usure rapide
nettoie et graisse les système mécanique
au terme de la visite il rédige un compterendu.

-maintenance corrective :
il procède déjà a une mise en sécurité du système par une VAT vérification d'absence de tension
puis a l'aide des tests de mesures il établit une localisation de la panne puis après avoir trouver la panne il change les pièces défectueuse, modifie les réglage, corrige les données du programme informatique qui pilote le système puis pour terminer il procède a une remiseen service.

-maintenance améliorative :
il reconstruit les machines, installe les nouvelles machines,appareil électronique,circuits hydrolique ou pneumatique et proposer des suggestion sur les amélioration a apporter a la sécuriter et les performances du matériel .
3.projet professionnel

Je compte faire un poursuite d'étude en BTS avec télécommunication a Toulouse pour élargir les choix despostes possibles et que cette formation m’intéresse puis ensuite par une école de sous-officier au sein de l'armée de terre, l'école de sous-officier peux être rejoins avec le niveau BAC mais j’espère pouvoir atteindre le niveau BAC+2 pour la réinsertion après la carrière au sein de l'armée. Cette école de sous-officier ce trouve a Toulouse c'est l'école de Saint-Cyr.
Pour rentré dans ce BTS...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • e co droit 3
  • TEME 5 E CO
  • Chapitre 1 E Co
  • e co droit 2
  • Expose E Co NDDL
  • Affiche e co
  • CHAPITRE 1 E CO
  • expose e co

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !