DossierCalypso

3589 mots 15 pages
Introduction A la fin de mon parcours scolaire, après avoir été diplômé d'un baccalauréat ES spécialité sciences politiques, je me suis orienté vers une faculté de droit à l'université de Nantes. Malgré la validation de mon premier semestre j'ai décidé d’arrêter car je n'étais pas passionné par le cursus que je suivais. J'ai donc réfléchis attentivement et méthodiquement pour trouver le domaine d'études qui me correspondait. Après m'être écouté, j'ai décidé d'intégrer l'EAC qui s'est présenté comme le programme le plus adapté en termes de compétences et de savoir-faire.
Les matières d'économie et de commerce enseignées au lycées me plaisaient et j'avais envie d''acquérir plus de connaissances à ce sujet, en outre ces domaines d'enseignement nous exposent au monde professionnel, à l'international et à la mise en pratique, ce qui justement, sont les objectifs de l'EAC. Enfin aux vues de mes qualités et de ma personnalité le commerce était un domaine de prédilection pour moi. 


Pour le second semestre, il nous était demandé de choisir une option, mon choix d'électif s'est porté vers l'option gestion de projet pour maintes raisons. Tout d'abord, la gestion de projet au premier semestre m'a confronté à quelques difficultés et je me suis révélé certaines lacunes dans cet enseignement j'avais donc à cœur de prendre ma revanche. Ensuite je juge ce domaine intéressant et attractif dans lequel je pourrais y être confronté dans un avenir proche. Cet électif représente pour moi une source de motivation et une envie de réussir là ou j'ai été mis en difficulté.
Le projet Calypso faisait source de détermination pour moi afin d'intégrer ce module. C'est une discipline avec des objectifs nouveaux chaque année. Pour la première il est de notre gré de découvrir les domaines professionnels et les attentes de chacun, nos compétences et qualités, nos axes d'amélioration, et enfin la réalisation d'un CV et une lettre de motivation. 
C'est un module qui permet de s'analyser et

en relation