Dove

Pages: 2 (471 mots) Publié le: 16 mars 2011
REVUE DE PRESSE N°1
« Pour Dove, la beauté n’a pas d’âge »

Référence de l’article :

J’ai choisi un article intitulé « Pour Dove, la beauté n’a pas d’âge » extrait du Marketing Magazine n°112datant du 1er Avril 2007. Cet article a été écrit par Béatrice Héraud.

Justification du choix de l’article :

Le nom de l’article m’a de suite intrigué car je l’ai trouvé très contradictoire avecl’image que renvoie la société actuelle dans laquelle la beauté est synonyme de jeunesse à l’origine. J’ai donc trouvé intéressant de voir comment Dove pouvait séduire ses clients et changer lesmentalités et les procédés que la firme allait utiliser.

Synthèse de l’article :

Dans cet article, Béatrice Héraud nous explique que la firme Dove est en train de lancer une nouvelle gamme de soinsadaptés aux femmes de plus de 50 ans. Ce type de clientèle est devenu très convoitée car celle-ci est considérée comme « réceptive ». Dove a donc pensé qu’il serait judicieux de lancer une gamme deproduits (déodorants, crèmes hydratantes et shampoings) spécialement conçue pour ces femmes. Toute la différence avec la concurrence se trouve dans le fait que dans l’élaboration de cette gamme, Doves’adresse à des femmes dites « mûres » et ne parle pas de produits « anti-âge » mais « pro-âge ».

Lien avec le cours :

J’ai pu remarquer que cet article renvoyait aux étapes de gestion dusystème d’offre :
rassembler et analyser l’information : Dove a réalisé une étude auprès de 1450 femmes de 50 à 64 ans dans 9 pays pour étudier et rassembler un maximum d’information qui permettrontd’élaborer un produit qui correspond à l’attente des consommateurs.
Décrire les clients potentiels : Dove s’est clairement ciblé sur une clientèle de femmes de plus de 50 ans qu’il décrit comme mise àl’écart. Il y a là une volonté de donner une importance cruciale à cette tranche d’âge, de faire ressortir un certain bien-être qui permettra à ces femmes d’assumer leur âge.
Développer une offre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dove
  • Dove
  • Dove
  • Dove
  • Dove
  • Marketing de dove
  • Dossier dove
  • Communication de dove

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !