Dream Team

Pages: 11 (2574 mots) Publié le: 25 avril 2014
DREAM TEAM

I - L'extraordinaire nouvelle

Il se sentait fatigué et alla à la cafétéria pour prendre un grand café et se réveiller pour les deux heures de travail qui lui restaient à finir . Il se rendit dans son grand bureau en tenant à la main le café bouillant , il s’assit sur son vieux fauteuil en cuir noir qu'on lui offrit à son arrivé dans l'entreprise , et regarda par la grandefenêtre , le parc ensoleillé et les enfants qui jouaient dehors . Il remplit ses dossiers insupportables jusqu'à la fin de la lourde journée . à vingt heures du soir , il prit les clefs de sa voiture qui était garée dans le parking et parcouru le long couloir silencieux . Il les jetait en l'air comme un ballon de basket tout en pensant à ce qu'il mangerait en rentrant chez lui . L'homme montadans sa belle voiture l'air tranquille et rentra chez lui , Puis se fut comme ça tous les jours ...
Sauf qu'un matin , il décida de ne pas aller au travail mais plutôt de s'amuser avec ses amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps sans se dire qu'il serait sûrement viré dès demain matin . Il se rendit avec eux et planifièrent le programme de la journée comme si c'était tous les jours qu'iln'allait pas au travail . Comme ils savaient qu'il était très doué au basketball ils firent un match tout de suite .
Au beau milieu du match , un homme en costume noir s'avança doucement , silencieux et peu être même curieux . Il se pencha contre le grand grillage vert et observa l'homme jouer au basket avec ses amis ; en se moment du match il marquait beaucoup de points . Pendant la mi-temps il serendit même compte qu'il était observé discrètement et se sentit mal , le match reprit et il oublia bien vite l'homme en noir qui le regardait sans fatigue .
A la fin du match , l'homme ouvrit la porte du grillage et se rendit sur le terrain . Le joueur de basket se sentit de plus en plus mal pendant que l'homme s'approchait doucement , à un moment il crut que l'homme voulait le kidnapper oule tuer mais il sortit de sa grande poche un dossier avec un dessin dessus . De là où était le joueur de basket on ne voyait qu’un petit logo rouge et bleu rectangulaire . L'homme mystérieux se présenta et montra le dossier . Ses amis qui étaient face au logo le regardèrent avec de gros yeux et la bouche ouverte et dirent tous la même chose au même moment : « Loïc !!! C'est un manager de laNBA !!! » . Loïc les regardait coupé du monde , inexistant pendant quelques secondes . Il se rappelait de sa mère qui lui disait quand il était dans son ancien collège de faire ses devoirs avant d'aller jouer au basket avec ses amis et qui n'écoutait jamais en disant que de toute façon l'école c'est nul et que quand il serait grand il jouerait dans la NBA . Tant d'années qui l'en rêvait de cette NBA ,et maintenant ce n'est pas à 12 ans mais à 19 ans , ce ne sont pas des rêves , mais la réalité . Le manager pour le réveillait lui donna un coup de dossier dans le ventre . Il se mirent tous autour d'une table de pic-nique à côté du terrain . Il ouvrit son dossier et lui présenta le contrat de 5 ans aux Chicago Bulls . Il signa , émerveillé en pensant à tous ces grands joueurs qu'il admirait enpermanence .
II - La grande aventure commence

Le lendemain à sept heures du matin il se leva encore bien fatigué et encore choqué de ce qu’il c’était passé la veille . Il s’assit sur le bord de son grand lit , ce frotta les yeux , ce leva et prit son costume , ses chaussures de bureau en cuir noir et sortit de sa chambre ; mais au moment où il ouvrit la grosse porte en bois , il reçu unmessage de son entreprise qui disait qu’aujourd’hui il pouvait bien rester chez lui et même les autres jours car il était viré . Pendant un long moment il repensa à comment il pourrait payer son logement , comment il pourrait payer son essence , sa nourriture . Il se demanda s’il pourrait vivre sans travail . Il désespérait de ne pas être allé au travail un jour plus tôt . Il descendit les longs...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dream
  • Dreamer
  • Dream
  • Dream
  • Le team building
  • Le Team X
  • Le team building
  • Lolo team

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !