dreyfuss

Pages: 4 (851 mots) Publié le: 6 janvier 2015
Henry Dreyfuss, streamline

Henry Dreyfuss né en 1904 et mort en 1972, est un designer américain.
Il est l'un des célèbres designers industriels des années 1930 et 1940. Dreyfuss aconsidérablement modifié la conception, l'utilisabilité de douzaine de produits. À l'opposé de Raymond Loewy et d'autres contemporains, Dreyfuss n'est pour certains pas un styliste : il applique un sens commun et uneapproche scientifique aux problèmes du design. Néanmoins, pour d'autres, il est un très grand styliste qui part d'une base scientifique et ergonomique avant de développer l'aspect esthétique de sacréation.

Il est réputé pour sa locomotive Twentieth Century Limited, qu'il conçoit entièrement, de sa coque streamline à son aménagement intérieur luxueux. Celle-ci effectuera des trajets entre NewYork et Boston dans des temps records. De plus, elle influence la comédie hollywoodienne qui porte d'ailleurs le même nom et se déroule dans un train.

Henry Dreyfuss était, avec Raymond Loewy,Norman Bel Geddes et Walter Dorwin Teague, un pionnier du design industriel américain et spécifiquement un des principaux représentants de la rationalisation. À partir de 1920, les formes simplifiées ontété élaborées pour les navires, les avions, et les voitures pour améliorer leurs propriétés hydrodynamiques et aérodynamiques. Au-delà de cet effet fonctionnel, années 1930 cependant, des formessimplifiées ont façonné la conception de plus en plus d'appareils ménagers. En 1921, Henry Dreyfuss a commencé à servir un apprentissage dans la pratique dirigée par Norman Bel Geddes, qui était seulementonze ans de plus que Dreyfuss.
Pendant cette période, Henry Dreyfuss principalement conçu les costumes et les décors de scène pour plusieurs théâtres de New York. En 1924, Norman Bel Geddes et HenryDreyfuss conçu les décors de théâtre pour le spectacle de Broadway succès "The Miracle". En 1929, Henry Dreyfuss a ouvert une pratique de la sienne, était un consultant en design pour le grand...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'affaire dreyfuss
  • Henry Dreyfuss
  • Zola et l'affaire dreyfuss

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !