Drink dc pepper

Pages: 3 (617 mots) Publié le: 1 août 2013
Artwork details

Sir Eduardo Paolozzi (19242005)
Date1948/ XXeme siècle.
Matière: papers on paper
Dimension:: 358 x 238 mm
Collection Tate Britain London
Courant artistique : Pop artBiographie D’Eduardo:
Eduardo Paolozzi est né en 1924 Edinburgh. Il commencé à recueillir des images à partir de publications populaires américaines et les coller dans des albums quand il était enfant eta continué à le faire en tant qu'adulte. Au cours de 1946 et 1947, sa dernière année à la Slade School of Art, il a commencé à utiliser ces images dans une série de collages. En 1947, alors qu'ilétait encore au premier cycle, la Mayor Gallery de Londres, occupait la première exposition personnelle de Paolozzi. Son succès lui a permis de quitter la Slade et de vivre à Paris. C'est là, peut-êtredans son appartement sur ​​l'Ile St Louis, que Dr Pepper, a été faite. Il mourut à Londre en 2005.
Interprétation :
Le collage est constitué d'images de magazines populaires américains, qui Paolozziachetés auprès américain ex-militaires, dont beaucoup étaient des études à Paris à la suite d'une initiative lancée par le gouvernement des États-Unis connue sous le GI Bill. Dans le cadre de sapauvreté et de la privation générale qui a touché toute l'Europe dans les années qui ont immédiatement suivi la Seconde Guerre mondiale (1939-45), il n'est pas surprenant que Paolozzi a été séduit par la«société exotique, abondante et généreuse» (Eduardo Paolozzi, des «déclarations rétrospectives» dans Robbins, p.192) qu'il voyait présenté dans les revues américaines.
Dans Dr Pepper, des images de gensheureux, en bonne santé jouissant de la liberté offerte par ces machines comme les voitures, les vélos, les cuisinières électriques et les téléphones sont en superposition avec des photos denourriture succulente en abondance. Quand Paolozzi avait quitté la Grande-Bretagne en 1947 le rationnement était plus grave que, à tout moment pendant la guerre.

Dr Pepper et d’autres œuvre de Paolozzi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Drink and still drink
  • Soft drinks
  • Le snack & Drink
  • Association pep
  • Soft drink
  • Soft drinks
  • soft drink
  • Soft drink

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !