Drive license

Pages: 2 (262 mots) Publié le: 18 février 2013
qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqfdqworuewfndsjgkbkgbdsvjbuwiGBeuivm,wbGUEIWBVJDBVUIWgbejdkv,nbiuwGBVJBuiwgejkbdsBVowòebuvSVòJV MVG2 9 fiVMGNCàsipkàIGLHNàhGàPIg8OPGIòVUKòo3iltèO8SFYCSAIKLBG IòUYXBV842 PI àlhv8DIOyfvh8oildhfeiowlFH 98Paòfhài lt hèodvyhEwàOTJ 9èyfàH_ o4 àit hoiàLZDGHJN OP3 àWòujvè0 9ILHNOàsldgyv hopàa-eòr La question de l'entrée de la Turquie dans l'Unioneuropéenne est fréquemment débattue. Si dans les années 90, l'Europe a laissé la porte ouverte à l'intégration de ce pays, l'évolution récente tend à remettre en question cette éventualité. Eneffet, les négociations n'ont eu de cesse d'être repoussées, ce qui a également eu tendance à faire naître une défiance des turcs à l'égard de l'Europe.
Par ailleurs, la Turquie est craintepar de nombreux membres, l'Europe est en effet une Union constituée de pays judéo-chrétiens, l'ouverture à un pays musulman remet en cause cela. De plus le poids démographique et lesconséquences politiques de cette intégration inquiètent.


Alors même que Valérie Giscard d'Estaing est connu pour son européanisme à toute épreuve, celui-ci a déclaré le 9 novembre 2003 que « laTurquie n'était pas en Europe », cette position peut surprendre eu égard à l'acceptation de sa candidature par le conseil européen d'Helsinki le 12 décembre 1999, cette décision nedémontre-t-elle pas implicitement l'appartenance de la Turquie à l'Europe ? Si certains sont ainsi opposés à l'adhésion de ce pays musulman à l'Union Européenne, généralement, ils sont favorables toutefoisà une association particulière de la Turquie avec les communautés à l'instar du système existant pour le Maroc aujourd'hui. C'est pourquoi un certain nombre d'auteurs, à l'heure actuelle,préfère parler davantage d'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne, cette dernière étant une association économique et politique de 27 États appartenant au continent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • License
  • License
  • LICENSE
  • license
  • Drive
  • drive
  • drive
  • Drive

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !