Drogue les amphetamines

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 17 mars 2013
Une drogue? Un médicament?
L'aL'amphétamine a été introduit dans les années 30. Les amphétamines trouvent leur origine dans une plante : l’éphédra, c'est un produit qui agit comme stimulant dusystème nerveux central. Souvent mieux connu sous le nom de « Speed ».,
c'est

Du simple étudiant au sportif de haut niveau, ce type de substances (poudre, comprimé ou gélule) parmi lesquelles,on retrouve les amphétamines est utilisé afin d'augmenter la concentration, l'attention et de diminuer de manière artificielle la fatigue. Les méfaits du dopage opèrent sur toutes les fonctions del’organisme: cérébrale, métabolique, cardiovasculaire, respiratoire et hématologique.
Présentement, les amphétamines sont utilisées actuellement, au traitement de la narcolepsie, trouble du sommeilpar des crises de somnolence pendant la journée, et à celui de l'hyperactivité infantile (ritalin). Les amphétamines étaient autrement prescrites comme coupe faim, mais les médecins se sont viteaperçus que cette drogue menait à une sérieuse dépendance à longs termes et des désordres émotionnels. Autrefois aussi, les amphétamines étaient utilisées dans les disciplines olympiques pour augmenter laperformance physique.
Effets à court terme:
Une certaine ressemblance avec celle de la cocaïne les effets apparaissent rapidement soit après 1h à 2h de la prise de drogue. Il semble que denombreux alpinistes amateurs utilisent les amphétamines pour atteindre des sommets simplement pour le plaisir. Elle se caractérise par la diminution presque totale de la fatigue physique, de la faim et del'endormissement. Les facultés intellectuelles semblent atteindre un niveau qu'elles connaissent rarement : le jugement est plus rapide, la compréhension plus sûre et la mémoire paraît développée. Sadurée est très courte pourtant environ 1h à 2h.

Effets à long terme:
Dans les premiers temps d'une consommation régulière, le consommateur deviendra hyperactif, irritable, agressif,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les amphétamines
  • Les amphétamines
  • Drogue
  • La drogue
  • Les drogues
  • Drogue
  • drogue
  • La drogue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !