Drogues illicites

Pages: 2 (361 mots) Publié le: 8 janvier 2014
Les drogues illicites :
Les drogues illicites sont interdites par la loi, il est interdit d’en consommer, d’en posséder, d’en cultiver et d’en vendre.
Voici quelques exemples de drogues illicitesles plus consommées en France :
Le cannabis : La drogue la plus consommée en France, plus particulièrement par les jeunes. Le cannabis est une plante dont on tire le haschich. Les effets de cettedrogue sont une légère euphorie accompagnée d'un sentiment d'apaisement, légère somnolence. Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aigüe ("bad trip") qui peut se traduirepar des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d'étouffement, une angoisse très forte.

La cocaïne : Psychostimulant qui peut provoquer une forte dépendance. L’usage de cocaïneprovoque une euphorie immédiate, un sentiment de toute-puissance intellectuelle et physique et une indifférence à la douleur et à la fatigue.

L’ecstasy : L’ecstasy est un produit recherché pour seseffets stimulants. Elle provoque une certaine euphorie, une sensation de bien-être et de plaisir peuvent être ressenties dans un premier temps, mais parfois, au contraire, survient une sensationd'angoisse, une incapacité totale à communiquer

L’héroïne : L'héroïne est un opiacé puissant, obtenu par synthèse à partir de la morphine, extraite du pavot. L'héroïne provoque très rapidementl'apaisement, l'euphorie et une sensation d'extase. Cet effet immédiat de plaisir intense est suivi d'une sensation de somnolence, accompagnée parfois de nausées, de vertiges et d'un ralentissement du rythmecardiaque. L'héroïne agit ponctuellement comme anxiolytique puissant et comme antidépresseur.

Le LSD : Le LSD est un hallucinogène très puissant dont l’expérimentation peut être très dangereuse. LeLSD est un hallucinogène très puissant. Il entraîne des modifications sensorielles intenses, provoque des hallucinations et une perte plus ou moins marquée du sens des réalités.
Les champignons...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Drogue
  • La drogue
  • Les drogues
  • Drogue
  • drogue
  • La drogue
  • drogues
  • Drogue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !