Du zygote a l’etre vivant: le travail de devellopement

1791 mots 8 pages
Sommaire

« La fécondation est la fusion des pronoyaux des gamètes mâle et femelle. Elle permet le passage de la cellule d'un état haploïde à un état diploïde. »
C’est une belle definition scitifiquement parlant, toutefois sur un plan humain il est difficile de s’immaginer une aventure aussi interessante et captivante que celle de la naissance d’une nouvelle vie. C’est un veritable voyage, un petit miracle et malgre le fait que depuis longtemps deja nous comprenons son mechanisme,il est impossible de ne scesser de s’emerveiller a chaque fois sur les capacites impressionnantes de la nature. Il s’agit tant de la naissance des plantes que celle des animaux et bien entendu des etres humains. Nous allons ii plus particulierement traiter des la reproduction sexuee dont sont capables les animaux et les etres humains. Que se passe t il de la rencontre de deux cellules a la naissance du petit etre vivant ? Prenons pour exemple l’un des animaux les plus intelligent de la planete : l’Homme.

FECONDATION CHEZ LES ANIMAUX ET LES HUMAINS

Fécondation chez les animaux et les humains est la fusion des gamètes des deux sexes :spermatozoide et ovule.
Fertilisation a un double sens:
1) le contact des deux cellules aboutit a leur fusion,
2) la fusion de celles ci conduit a leur devellopement.
L'émergence de nouvelles combinaisons de ces facteurs insémination crée de la diversité génétique, matériau employé pour la sélection naturelle et l'évolution des espèces. La condition nécessaire à la fécondation - réduire de moitié le nombre de chromosomes, qui survient au cours de la méiose. La fecondation est faite par les spermatazoides qui sont plus petits et particulierement mobiles.
Il convient ici de souligner parlant de ceux-ci que « Chez l’homme, la fabrication des spermatozoïdes débute dans les testicules à l’adolescence et se poursuit en principe toute la vie. Cette « production » ou spermatogénèse se déroule dans les tubes séminifères des testicules à partir de

en relation