Ducon

Pages: 6 (1318 mots) Publié le: 14 avril 2013
Fiche d’identité :


Nom : République d’Autriche composé de 9 provinces autonomes, ou Länder :

 - Basse d’Autriche
- Burgenland
- Carinthie
- Haute-Autriche
- Salzbourg- Styrie
- Tyrol
- Vienne
- Vorarlberg

Pays limitrophes : L’Autriche se trouve au cœur de L’Europe partageant ses frontières avec 8 pays : l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie , la Hongrie,la Slovénie, l’Italie, la Suisse, le Liechtenstein.

Capital :Vienne

Chef de l’Etat : En fonction depuis le 8 juillet 2004 Monsieur Heinz Fischer.

Drapeau :







Langue officielle : l’Allemand

Monnaie : Euro

Economie : l’Autriche est au quatrième rang des pays les plus riches de l’Union européenne.

Fête national : 26 Octobre.

Superficie : 83 872km.

Population :8,3 millions d’habitants.


Année d’adhésion à l’unioneuropéenne : Le 1er Janvier 1995.


Spécialités culinaire :

La cuisine autrichienne a une réputation internationale. Elle se compose souvent de plats simples et riches à base de produits du terroir. Elle est souvent fortement marquée par l’influence des pays voisins. A chaque province sa spécialité.

- Tyrol : le bauernschmaus, plat de porc fumé, de saucisses, de rôti de porc, dechoucroute, accompagné de gros cornichons et de knödel, boulettes de pommes de terre ressemblant à des gnocchis.

- Salzbourg : le Salzburger nockerin, sorte d’omelette soufflée et sucrée très légère.


- La Haute-Autriche : la Linzertorte, tarte à base d’épices et à la confiture de groseille, l’ Apfelstrudel, gâteau fait d’une pâte feuilletée fine fourrée de pommes à la cannelle et deraisins secs et servi avec de la crème fraîche.


- Vienne : Le Tafelspitz, le plat favori de
l’empereur François-Joseph qui est du bœuf bouilli accompagné de pommes servi avec une sauce au raifort et de pommes de terre. On y trouve aussi la célèbre Schnitzel qui est une escalope panée à la farine, à l’œuf et
à la chapelure qui vient tout droit de Milan. Pour les amateursde sucre il y a la célèbre Sachertorte gâteau au chocolat et à la confiture d’abricot.

- Burgerland : le Gulach bœuf braisé aux
oignons et au paprika.




En accompagnement, la bière abondamment consommée, se boit généralement dans une chope d’un demi-litre. Les vins blancs l’emportent sur le rouge.











Le tourisme :

- Vienne : Capital de l’Empire desHasbourg pendant près de 7 siècles, puis de la république d’Autriche à partir de 1918, Vienne est la ville historique par essence, marquée du sceau des Habsbourg. C’est sous les régences de Marie-Thérèse et de l’Empereur François-Joseph que Vienne a pris toute son ampleur de joyau baroque. Le château de Scönbrunn inspiré par le château de Versailles et le Belvédère en sont deux parfaitsexemples.
Cafés anciens, bals,valses, calèches…l’image liée à la capitale conserve encore aujourd’hui une certaine réalité. Il y a tant à découvrir que l’on ne sait pas par où donner de la tête. Avec plus de 100 musées, son palais de la Hafburg, son Théâtre Antique (construit entre 40 et 50 après J-C), Vienne vous présente un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art. Les plus grandscompositeurs comme Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart ont vécu et composé à Vienne. La musique y est donc omniprésente.L’orchestre philharmonique de Vienne compte parmi les meilleurs du monde et les petits chanteurs de Vienne parcourent le monde avec succès. Le pays viennois se découvre aussi à travers son espace naturel diversifié marqué par son fleuve : Le Danube que l’on longe...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !